Répondre

Re: Mise à jour du firmware impossible

Lapkay
Initiate

Mise à jour du firmware impossible

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise depuis des années un ReadyNAS Duo V2 avec 2 DD d'1To en mirroring. Bien qu'un peu lent, il me donne satisfaction.
Récemment, j'ai constaté que seul les derniers firmwares permettaient de paramétrer et de mettre en place une solution ftp.

 

Le firmware actuellement installé est : RAIDiator 4.1.16

J'ai téléchargé sur le site de Netgear les derniers firmwares compatibles et disponibles (5.3.11 - 5.3.13 et 5.3.5)

Toutes les tentatives d'installation échouent. J'ai pensé qu'il fallait d'abord, passer par des mises à jour intermédiaires, mais impossible de d'en trouver.

 

Si quelqu'un a la solution, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Model: RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware impossible

Bonjour @Lapkay,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le firmware sur votre Readynas Duo est le 4.1.16 cela veut dire que vous avez un RND2000v1 et non v2.

En effet, sur cette version le firmware commence par 4.1.x.

 

Vous pouvez également le vérifier sur le devant de votre ReadyNas. Si vous aviez la version 2 il y aurait un V2 dessus.

 

Il est donc normal que vous n'arriviez pas à télécharger le firmware en 5.3. qui est destiné uniquement à la version 2.

 

Pour ce qui est de la version 1, 4.1.16 est bien la dernière version du firmware.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware impossible

Bonjour @Lapkay,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le firmware sur votre Readynas Duo est le 4.1.16 cela veut dire que vous avez un RND2000v1 et non v2.

En effet, sur cette version le firmware commence par 4.1.x.

 

Vous pouvez également le vérifier sur le devant de votre ReadyNas. Si vous aviez la version 2 il y aurait un V2 dessus.

 

Il est donc normal que vous n'arriviez pas à télécharger le firmware en 5.3. qui est destiné uniquement à la version 2.

 

Pour ce qui est de la version 1, 4.1.16 est bien la dernière version du firmware.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Lapkay
Initiate

Re: Mise à jour du firmware impossible

Bonjour et merci Patrycja,

Je prends note de votre réponse, mais sur l'étiquette collée sur mon NAS, il est bien écrit V2 (voir photo jointe), d'où la confusion...

Cordialement

Lapkay

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware impossible

Bonjour @Lapkay,

 

Effectivement, sur l'étiquette il y a bien v2 mais je vous confirme bien que votre version est la v1 de part le firmware qui commence par 4.

 

Avez-vous vérifié sur la façade du ReadyNas ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2262 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation