Répondre

Re: Delete backup files

guy-philippe
Aspirant

Delete backup files

Le backup par ready cloud c'est fait normalement, puis des erreurs de type "task fail systeme error" sont survenu, et les fichiers ont disparu du dossier de backup. J'ai ete obligé d'arreter le backup et de le relancer. 

Je commence à douter de la fiabilité de ce type de sauvegarde. 

Pour me proteger, j'ai fait une sauvegarde des dossiers de backup readycloud vers d'autres dossiers.

Je regrette que l'on ne puisse pas choisir le type de sauvegarde, backup, syschronisation ou mirroring., surtout que le systeme de backup readycloud ne soit pas le meme que l'option sauvegarde.

Salutations

 

Model: ReadyNAS-OS6|
Message 1 sur 6
YeZ
NETGEAR Expert
NETGEAR Expert

Re: Delete backup files

Not sure if I understood your question completely, try to see my answer help: 

Are you using the Backup option in the Backup page? That will back up files from one place to another place. 

If you use ReadyDR, it will back up snapshots on the original share to a destination share. 

 

ReadyCLOUD.netgear.com does not do any backup, only remote file access.

ReadyCLOUD mobile and desktop app does file backup. 

 

 

Message 2 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Delete backup files

Bonjour @guy-philippe ,

 

Je vous traduit la réponse de mon collègue anglophone qui me semble plutôt appropriée. 🙂


"Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, voyons si ma réponse vous aide:
Est-ce que vous utilisez l'option Backup en passant par la page Backup? Cela fera une sauvegarde des dossiers d'un endroit à un autre.
Si vous utilisez ReadyDR, cela sauvegardera les snapshots du partage original au partage de destination.

ReadyCLOUD.netgear.com ne fait pas de Backup, uniquement l'accès à distance à vos dossiers.
ReadyCLOUD mobile et le client ReadyCLOUD pour PC font la sauvegarde des dossiers."

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 3 sur 6
guy-philippe
Aspirant

Re: Delete backup files

J' utilise readycloud pour PC en backup. Suite a des erreurs systeme, disparition des fichiers sauvegardés. 

Alors, je backup sur le nas ces fichiers sur un autre dossier sur le nas.

 

Je regrette que la politique de Backup sur ReadyCloud PC ne soit pas le meme que sur le backup ReadyNas.

Il serait souhaitable que l'on puisse choisir la politique de Backup de ReadyCloud pour PC, entre mirroring,synchronisation ou sauvegarde.

Merci de votre aide

 

Message 4 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Delete backup files

Bonjour @guy-philippe ,

 

Oui bien sûr je comprends.

Vu la teneur de votre souci je vous invite à contacter le support technique muni de votre numéro de série.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 5 sur 6
guy-philippe
Aspirant

Re: Delete backup files

N'ayant plus confiance en ce produit , je l'ai abandonné pour les backup.

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1792 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation