Répondre

impossible d'ajouter un utilisateur pour le cloud

frezoogtr
Aspirant

impossible d'ajouter un utilisateur pour le cloud

Bonjour,

 

L'entreprise dans laquelle je travaille, et dans laquelle il y a le NAS, à été rachetéel y a un an.
Je suis donc nouveau, avec la nouvelle équipe, donc tout a changé, y compris les ordinateurs, mais le NAS lui, est toujours là.

 

1er probleme:

J'ai créé un compte readycloud, la page "recherche" de readycloud.netgear.com trouve bien le NAS, mais sur la page d'accueil, il est écrit "vous n'avez enregistré ni partagé aucun apareil pour le moment..." (voir photo) .
Du coup, je n'ai absolument rien sur la page d'acueil, et même pas le fameux bouton "share"

 

2eme probleme:

J'ai créé un compte mynetgear, et Lorsque je veux rentrer le numéro de serie du NAS, on me dit qu'il a déjà été saisi auparavant...

Forcément...

 

3eme probleme:

Et en toute logique, quand j'accede à mon NAS, en local, via une page explorateur web, onglet cloud, et que je mentionne l'adrese email relative aux comptes netgear, je tombe sur une fenetre "acceder via un compte netgear", et là, on me dit "adresse e-mail ou mot de passe non valide"

 

Du coup je suis bloqué, c'est un réel enfer!!! ...

 

Please Help!

 

Message 2 sur 5
frezoogtr
Aspirant

Supprimer un ancien utilisateur ReadyCloud

Bonjour,

 

Je dois m'occuper du NAS de la boite dans laquelle je travaille.

Pour commencer, je voulais formater les disques dur et tout réinstaller (mais impossible car l'option formatage est grisée, mais bon, ça c'est autre chose!?), ensuite relier au NAS l'adresse email du boss, ainsi que la mienne.
Or, je viens de voir en me connectant sur ReadyCloud, que l'adresse e-mail de l'informaticien qui avait installé et configué le NAS il y a quelques années, est justement relié à ce NAS...

(peut être est-ce pour ça que je ne peux pas formater?)

 

J'ai essayé de supprimer l'utilisateur, mais une fenetre me dit "cet appareil a été relié à ReadyCloud.
Pour supprimer un utilisateur, rdv sur ReadyCloud".

Du coup, je vais sur ready cloud, et evidemment, comme il voit le NAS, ça ne fonciotnne toujours pas vu qu'il me dirige vers l'adresse IP du NAS, qui est...relié à l'ancien utilisateur.

Bref, la boucle infernale.

 

Comment faire???

 

Merci d'avance!

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series 4- Bay
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible d'ajouter un utilisateur pour le cloud

Bonjour @frezoogtr,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'aimerais commencer par une question simple et qui nous ferait gagner beaucoup de temps.

Vous n'avez aucun moyen de contacter l'informaticien en charge précédemment?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 5
frezoogtr
Aspirant

Re: Supprimer un ancien utilisateur ReadyCloud

Merci pour votre réponse.

 

Malhereusement, impossible de le joindre 😞

 

Par contre j'ai reussi tant bien que mal à "délier" son adresse email du cloud, mais toujours impossible de rajouter une adresse email.

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible d'ajouter un utilisateur pour le cloud

Bonjour @frezoogtr,


Ok, donc dans ce cas il faut que vous ouvriez un ticket de support via email en vous munissant de la facture du ReadyNAS.

https://www.netgear.fr/support/contact.aspx

Pour le formatage des disques il est possible que vous ne puissiez le faire parce qu'ils ont déjà été formatés:

https://kb.netgear.com/22896/How-do-I-reformat-a-previously-formatted-disk-on-my-ReadyNAS-OS-6-deskt...

Et vérifier si les disques sont bien compatibles:

https://kb.netgear.com/20641/ReadyNAS-Hard-Disk-Compatibility-List

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1188 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation