Répondre

Changer de NAS sans perdre les données

H0mer0001
Initiate

Changer de NAS sans perdre les données

Bonjour,

 

J'ai actuellement un ReadyNAS DUO (RND2000) sur lequel j'ai des données importantes, ce NAS est par contre défectueux car la carte réseau est morte (plus aucun accès réseau).

 

J'ai acheté un nouveau NAS, un ReadyNAS 4220 (RN42200-100NES) et je me demandais si je risquais une perte de données en transférant simplement mes disques dedans ou pas.

 

Comme le NAS a formaté les disques à sa sauce je doute que je puisse tout simplement les mettre sur mon ordi en USB pour y récupérer les données avant transfert.

Model: RN4220X|ReadyNAS 4220 10Gbase-T (chassis only), RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 3
H0mer0001
Initiate

Re: Changer de NAS sans perdre les données

Edit:

 

En fait j'ai vu sur un autre post que ça ne serait pas possible de juste changer les disques, par contre est-ce que si je les met dans un autre NAS du même modèle il y a un risque de perte de données ?

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Changer de NAS sans perdre les données

Bonjour @H0mer0001,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Effectivement il faudrait que le ReadyNas soit exactement le même modèle que le précédent mais il y a toujours un risque de perte des données.

C'est pour cette raison que nous conseillons de toujours faire une sauvegarde externe des données.

 

Pour récupérer les données de vos disques vous pouvez peut-être essayer de le faire avec un logiciel comme ReclaiMe ?

 

Toutefois, je vous recommande de contacter mes collègues du support technique pour plus de sécurité.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1036 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation