Répondre

Expansion progressive de l'espace de stockage en X-raid[4X3to pour 4X6to]

pioupiou
Follower

Expansion progressive de l'espace de stockage en X-raid[4X3to pour 4X6to]

Bonjour,

 

Je vous presente la situation. J'ai actuellement un Readynas 4 baies avec 4 disque de 3 TO en X-raid, mon disque 1 commence a avoir des erreur irrecuperable et je souhaiterai profiter du remplacement pour etendre la capacite de stockage de la maniere suivante: 4X3TO pour l'instant pour evoluer vers 1X6TO + 3X3TO, puis plus tard 2X6TO + 2X3TO etc... jusqu'a 4X6TO. Mes questions sont les suivantes, est-ce possible sans perdre les données? Et pour ce qui est de l'espace de stockage si je comprend bien celui ci ne s'etendra qu'a partir de 2 disque de 6 TO? Est ce que les donnée resterons securisée tout au long de la procedure?

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Expansion progressive de l'espace de stockage en X-raid[4X3to pour 4X6to]

Bonjour @pioupiou ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Vous pouvez tout à fait faire ce que vous dites.

Soyez simplement patient et changez un DD à la fois en lui laissant bien le temps de synchroniser avant de passer au suivant.

Effectivement vous ne verrez une augmentation de capacité de stockage qu'à partir du 2e DD changé.

How do I vertically expand an X-RAID 2 volume on my ReadyNAS OS 6 storage system?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Expansion progressive de l'espace de stockage en X-raid[4X3to pour 4X6to]

Bonjour @pioupiou ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Vous pouvez tout à fait faire ce que vous dites.

Soyez simplement patient et changez un DD à la fois en lui laissant bien le temps de synchroniser avant de passer au suivant.

Effectivement vous ne verrez une augmentation de capacité de stockage qu'à partir du 2e DD changé.

How do I vertically expand an X-RAID 2 volume on my ReadyNAS OS 6 storage system?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1429 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation