Répondre

Re: Pb d'alimentation sur RN104

JD83
Aspirant

Pb d'alimentation sur RN104

Bonjour,

Je possède un RN104 et je ne peux plus le démarrer électriquement. Chaque fois que je branche la rise, l'écran de contrôle en face avant s'allume brièvement (on voit "Welcome", puis s'éteint et boucle sans fin. Est-ce le bloc transfo externe ou la platine d'alimentation interne qui pourrait être en cause ?

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series 4- Bay
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb d'alimentation sur RN104

Bonjour @JD83,

 

Malheureusement je ne saurai vous dire si c'est réparable. 

 

En ce qui concerne vos données, un ReadyNas exactement du même modèle serait nécessaire.

 

Je vous conseillerai donc soit de récupérer vos données avec un logiciel comme par exemple ReclaiMe soit de joindre mes collègues du support technique (service business) afin qu'ils vous conseillent.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb d'alimentation sur RN104

Bonjour @JD83,

 

Il est difficile de savoir. Il faudrait tester le bloc d'alimentation en premier lieu.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 5
JD83
Aspirant

Re: Pb d'alimentation sur RN104

Merci pour cette réponse, seulement je ne sais pas comment est cablée cette prise à 4 picots.....Il y a bien un petit schéma au dos du transfo, mais avec le temps il est devenu quasiment illisible.....

Message 3 sur 5
JD83
Aspirant

Re: Pb d'alimentation sur RN104

J'ai finalement trouvé le cablage et après avoir testé, j'ai bien 12v sur chaque "+". J'imagine donc que c'est la partie alimentation interne du rack qui est défectueuse.... Cela se répare-t-il ? Cela en vaut il la peine (coût ?) vu que ce rack à 7 ans ? Et sinon, quel rack actuel serait compatible pour pouvoir reprendre mes quatre disques de 4To en Raid5 et récupérer les données contenues ?

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb d'alimentation sur RN104

Bonjour @JD83,

 

Malheureusement je ne saurai vous dire si c'est réparable. 

 

En ce qui concerne vos données, un ReadyNas exactement du même modèle serait nécessaire.

 

Je vous conseillerai donc soit de récupérer vos données avec un logiciel comme par exemple ReclaiMe soit de joindre mes collègues du support technique (service business) afin qu'ils vous conseillent.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1452 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation