Répondre

Que signifie l'erreur SMART ATA ?

Paul222
Tutor

Que signifie l'erreur SMART ATA ?

Salut,
Mon NAS a commencé à m’envoyer des mails à propos d’un des DD qui avaient des pbs, à chaque démarrage. La HD a à peu prés 8 mois, il est en ligne la plupart du temps quelques heures par jour et habituellement ne tourne pas plus d'une heure par jour, parfois moins, le compte à rebours pour qu’il se mette en veille quand il n’y a pas d’activité est réglé à 15 minutes. Donc, à mon humble avis, il devrait fonctionner pendant de nombreuses années, en comparaison avec un DD dans un PC beaucoup plus agressif.
Alors, que faire signifie ces termes :
• Current Pending Sector
• Offline Uncorrectable
• ATA Error
Merci beaucoup

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
EricAAA
Aspirant

Re : Que signifie l'erreur SMART ATA ?

Voici une explication générale ici (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.

• Current Pending Sector : Ce sont les secteurs qui ne pourront pas être lus. Le NASdoit reconstruire les données de la partie redondante de la matrice RAID.

• Offline Uncorrectable : Le nombre total d'erreurs irrécupérables lors de la lecture / écriture d'un secteur. Dans votre cas, ceux-ci sont dues à des secteurs en attente

• ATA Error: Le contrôleur SATA sur le ReadyNAS n'a pas pu communiquer avec le disque dur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
EricAAA
Aspirant

Re : Que signifie l'erreur SMART ATA ?

Voici une explication générale ici (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.

• Current Pending Sector : Ce sont les secteurs qui ne pourront pas être lus. Le NASdoit reconstruire les données de la partie redondante de la matrice RAID.

• Offline Uncorrectable : Le nombre total d'erreurs irrécupérables lors de la lecture / écriture d'un secteur. Dans votre cas, ceux-ci sont dues à des secteurs en attente

• ATA Error: Le contrôleur SATA sur le ReadyNAS n'a pas pu communiquer avec le disque dur.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3416 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation