Répondre

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

bedlam1
Prodigy

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Peut-on trouver des cartes mères pour cet appareil  ?    Non

 

Si je tente une réinstallation OS, mes données sur les disques vont-elles être conservées ?    Oui 

NE PAS faire une restauration d'usine, cependant, qui efface tout
 
 
 
Message 2 sur 11

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour @fp7253 ,

 

Les leds de l'interface ethernet s'allument environ 1 ou 2 secondes après la mise sous tension. 

 

 

En termes de solution pour récupérer vos données nous ne pouvons que vous conseiller sur les produits que nous connaissons. Vous pouvez transposer vos disques de ce NAS sur un NAS OS6 avec une architecture x86 (comme le RN312 ou RN314), vous verrez alors vos données et votre configuration comme sur OS4. Si vous achetez un NAS OS6 avec une architecture en arm (comme le RN102 ou RN202) il va falloir transposer le système de fichiers sur cette architecture, cela nécéssite un contrat de récupération de données auprès de nous. Pourquoi parce que selon les cas  pour récupérer les données d'un disque cela peut prendre plusieurs jours à temps plein à un de nos techniciens.

Les disques sont en ext4 mais sont configurés en RAID, si vous montez les disques dans une machine linux vous allez peut-être pouvoir lire les données. Par contre si vous mettez les disques dans un autre NAS d'une autre marque nous ne pouvons pas savoir ce qu'il va se passer, je vous conseille de les contacter avant d'acheter quelque chose.

Par mesure de précaution je vous vous conseillerai lorsque vous stockez des données, que ce soit sur un disque dur externe ou un NAS,  d'avoir une sauvegarde complète de toutes les données pour éviter ce genre de situations.

Si vous désirez faire appel au Support technique pour la récupération des données: http://support.netgear.fr/

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 11

Toutes les réponses
fp7253
Aspirant

panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

le nas ne boote pas (la led ne clignote pas )

les leds réseau sont éteintes

lorsque je mets sous tension, la led puissance bleue s'allume fixe, la led act s'allume un peu 3 fois puis calme plat.

J'ai bien peur que ce soit la carte mère hs;

Peut-on trouver des cartes mères pour cet appareil  ?

Netgear ne semble pas vouloir faire de support (mon appareil a 3 ans et 6mois, garanti 3 ans .... )

Si je tente une réinstallation OS, mes données sur les disques vont-elles être conservées ?

Merci pour votre aide et vos infos .

F.P.

 

Message 1 sur 11
fp7253
Aspirant

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bjr Bedlam1,

Merci pour ces précisions.

Pensez-vous que le hardware de la carte est en panne ?

Je penche pour ceci car j'étais connecté , ça marchait puis, perte de connexion , plus de led d'interface ethernet.

Je vais tout de même tenter une réinstall de l'os

Merci encore

F.P.

 

 

Message 3 sur 11
fp7253
Aspirant

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bjr,

Quelqu'un peut-il me dire :

-les leds de l'interface ethernet totalement éteintes : s'allument-elles dès la mises sous tension ou après le boot ? Je n'ai pas observé avant la panne, trop tard ...

- Netgear n'est pas joignable pour une réparation, je vais certainement changer de crémerie (comme l'a dit un autre déçu de Netgear) et j'envisages le synology ds216J : je crains que mes disques ne seront pas directement utilisables : quelqu'un a-t-il déjà fait la manip, comment cela se passe ?

Merci par avance

F.P.

Message 4 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour @fp7253 ,

 

Alors je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

Effectivement on a de fortes chances que ce soit un souci de hardware. Vous pouvez booter en Mode Tech Support ou booter en utilisant d'autres disques.

Dans votre cas la réinstallation OS ne changera rien.

Les leds ethernet s'allument au démarrage.

Pour conserver vos disques vous pouvez prendre un nas OS6 en x86 comme le RN312, vous aurez juste besoin de transposer vos disques
Je vous précise aussi que si vous ne prennez pas un x86 vous allez devoir payer un contrat de récupération de données. Donc pensez-y en choisissant.

Je crains que sans cela vous ne puissiez récupérer vos données, si vous mettez vos disques dans le Synology, ils seront sûrement reformatés.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour @fp7253 ,

 

J'ai déplacé votre message sur le forum français ici:

https://community.netgear.com/t5/ReadyNAS-compatibilit%C3%A9/Re-panne-readynas-ultra2-led-r%C3%A9sau...

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
fp7253
Aspirant

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour ValerieD

Merci pour votre réponse.

Je cite : les leds de l'interface ethernet s'allument au démarrage :  dès la mise sous tension ou au cours du processus de boot ?

 

J'ai regardé le prix du RN312 380 $ ...

Pouvez-vous me confirmer que netgear n'assure pas de réparation ni ne fournit de pièces détachées pour les readynas ultra 2:

garanti jusqu'à 25 janvier 2016, panne le 20 novembre ... pas de pièces de réparation et les disques sont irrécupérables sans passer par un nas beaucoup plus cher ou un contrat de récupération : scandaleux . Si c'est cela, je perds toute confiance en netgear qui se moque du monde.

 

Avez-vous un contact pour la réparation de mon appareil ?

 

Pour les disques j'ai lu que c'était un format de fichier linux  ext 3 ???; qu'on peut le monter dans une machine linux pour récupérer les données :avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci pour vos réponses

F.P.

 

Message 7 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour @fp7253 ,

 

Les leds de l'interface ethernet s'allument environ 1 ou 2 secondes après la mise sous tension. 

 

 

En termes de solution pour récupérer vos données nous ne pouvons que vous conseiller sur les produits que nous connaissons. Vous pouvez transposer vos disques de ce NAS sur un NAS OS6 avec une architecture x86 (comme le RN312 ou RN314), vous verrez alors vos données et votre configuration comme sur OS4. Si vous achetez un NAS OS6 avec une architecture en arm (comme le RN102 ou RN202) il va falloir transposer le système de fichiers sur cette architecture, cela nécéssite un contrat de récupération de données auprès de nous. Pourquoi parce que selon les cas  pour récupérer les données d'un disque cela peut prendre plusieurs jours à temps plein à un de nos techniciens.

Les disques sont en ext4 mais sont configurés en RAID, si vous montez les disques dans une machine linux vous allez peut-être pouvoir lire les données. Par contre si vous mettez les disques dans un autre NAS d'une autre marque nous ne pouvons pas savoir ce qu'il va se passer, je vous conseille de les contacter avant d'acheter quelque chose.

Par mesure de précaution je vous vous conseillerai lorsque vous stockez des données, que ce soit sur un disque dur externe ou un NAS,  d'avoir une sauvegarde complète de toutes les données pour éviter ce genre de situations.

Si vous désirez faire appel au Support technique pour la récupération des données: http://support.netgear.fr/

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
fp7253
Aspirant

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour ValerieD

Merci pour votre réponse.

Les leds : cela veut donc dire que la carte est alimentée au cours du processus d'initialisation par une commande de la carte mère :

Je cherche à voir si une panne simple de la CM est possible pour une tentative de réparation de la carte dans le cas d'une panne simple (transistor de puissance : les disques ne démarrent pas non plus, ce qui semble indiquer l'abs d'une l'alim alors qu'ils tournent et sont reconnus dans un autre PC).

 

Je n'ai fait aucune mise à jour du logiciel considérant que ce devait être un produit abouti et fiable ...

si je mets mes disques dans un readynas ultra 2 d'occasion qui aurait eu les mises à jour, vont-ils fonctionner ou être réinitialisés ?

Merci pour vos précisions

F.P.

 

Message 9 sur 11
fp7253
Aspirant

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bjr, suite...

Je précise que j'ai acheté mon NAS en Janvier 2013 (fin de garantie 25 janvier 2016 ...)

 

Message 10 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: panne readynas ultra2 led résau éteintes pas de boot

Bonjour @fp7253

 

On ne peut pas garantir que cela fonctionnera avec les versions différentes.

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 5059 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation