Répondre

Re: Re : Readynas 1100 problèmes aléatoires

readynas1100wtf
Aspirant

Readynas 1100 problèmes aléatoires

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et on m'a confié un Readynas 1100 acheter d'occasion à configurer, mais j'ai un paquet de problèmes avec, pour commencer, il ne voit pas tout les disques durs, au démarrage, il en voit 2 ou 3 aléatoirement, jamais les mêmes, ensuite, je le vois sur Raidar, mais pas tout le temps certaines fois juste au démarrage, certaines fois pas du tout et certaines fois je le vois et puis il disparait ensuite. Et je n'ai pas accès à l'interface web non plus ... Bref, je planche dessus depuis un moment et j'aimerais bien avoir des avis, car je bloque vraiment là.

Merci.

Model: ReadyNAS-1100|ReadyNAS 1100
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
readynas1100wtf
Aspirant

Re : Readynas 1100 problèmes aléatoires

J'ai régler mon problème en changeant la version du firmware et il y avais aussi un disque qui ne fonctionner plus.

J'essaye maintenant de mettre le serveur NAS sur le domaine mais je n'y arrive pas dans tout ce que je lis ils mentionnent des onglets que je n'ai pas sur mon interface web, ma nouvelle version du firmware est-elle compatible avec une itégration a active directory?

RAIDiator 4.1.14 [1.00a147] 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: ReadyNAS-1100|ReadyNAS 1100
Message 3 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Readynas 1100 problèmes aléatoires

Bonjour @readynas1100wtf

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

Pourriez-vous préciser ce qui se passe avec le NAS exactement ? Quel est la topologie de votre réseau ? Où vous voyez les disques ? Combien de disques vous avez au total ?

Sur Raidar, avez-vous un message d’erreur ? Le NAS disparaît au bout de combien de temps ? Qu’est ce qui se passe avec les voyants sur le NAS ? Quelles manipulations vous avez déjà fait ?

 

Pour commencer je vous conseille un Factory Reset. Cela effacera tout (y compris les données sur les disques) et rétablira les paramètres d’usine. Voici un article qui explique comment le faire.

 

Vous pouvez également vérifier si les disques que vous utilisez sont compatibles avec le NAS (il faut choisir Legacy et ensuite ReadyNAS1100). Afin de vérifier si ce n’est pas un disque qui est mort vous pouvez démarrer le NAS sans disques ou avec un seul disque.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
readynas1100wtf
Aspirant

Re : Readynas 1100 problèmes aléatoires

J'ai régler mon problème en changeant la version du firmware et il y avais aussi un disque qui ne fonctionner plus.

J'essaye maintenant de mettre le serveur NAS sur le domaine mais je n'y arrive pas dans tout ce que je lis ils mentionnent des onglets que je n'ai pas sur mon interface web, ma nouvelle version du firmware est-elle compatible avec une itégration a active directory?

RAIDiator 4.1.14 [1.00a147] 
Model: ReadyNAS-1100|ReadyNAS 1100
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Readynas 1100 problèmes aléatoires

Bonjour @readynas1100wtf,

 

Techniquement cette version est compatible. Je vous donne ici le lien pour vous aider à mettre le NAS sur le domaine.

ReadyNAS RAIDiator 4.1 Software Manual

Regardez p28, vous avez la méthode parfaitement décrite.


Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2846 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation