Répondre

Re: Stora ms2110 endommagé, remplacement

snmd97
Initiate

Stora ms2110 endommagé, remplacement

Bonjour.

Suite à un orage mon Stora MS2110 ne répond plus. Il s'allume normalement mais les lecteurs réseaux ne sont plus reconnus, donc je n'ai plus accès aux fichiers (comptabilité très importante) enregistrés dessus. J'entretiens l'espoir que ce soit le lecteur qui a pris un coup et non les disques (les deux en même temps ?), donc envisage de le changer pour un modèle plus récent Netgear compatible sans perdre les informations des disques.

 

Est-ce que cette manipulation est possible ? Si oui, pouvez-vous me conseiller un modèle équivalent et facile à prendre en mains s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

Model: MS2110|Media Server|EOL
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Stora ms2110 endommagé, remplacement

Bonjour @snmd97,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il n'est pas possible de déplacer les disques du Stora dans un châssis ReadyNas car le système opérationnel n'est pas le même et le ReadyNas voudra faire un formatage des disques.

 

Avez-vous une sauvegarde de vos données ?

 

Vous pouvez essayer de joindre mes collègues du support technique qui pourront peut-être vous donner des indications pour récupérer vos données mais Stora est un produit qui n'est plus supporté.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
snmd97
Initiate

Re: Stora ms2110 endommagé, remplacement

Merci pour la réponse
Malheureusement non, et plus grave encore, c'est sur celui-ci que je stockais toutes les sauvegardes pour les autres ordinateurs en réseau.

Peut-être un réparateur pourrait-il récupérer les données enregistrées sur les disques ? Désolé pour toutes les questions je n'y connais pas grand chose malheureusement
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Stora ms2110 endommagé, remplacement

Bonjour @snmd97,

 

La situation est en effet délicate dans ce cas.

 

Je ne saurai vous dire si un réparateur pourrait être en capacité de le faire.

Avez-vous pris l'avis de notre support technique ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1128 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation