Répondre

existe-t-il encore des disques compatibles pour un vieux NAS ?

ca_pos
Aspirant

existe-t-il encore des disques compatibles pour un vieux NAS ?

Bonjour à tous,

Je me demande s'il est encore possible de trouver des disques compatibles pour mon vieux ReadyNas RND 2000 Ultra 2. J'apprécie beaucoup les services qu'il me rend depuis une dizaine d'années, malheureusement, aujourd'hui un des disques est mort. Puis-je espérer le remplacer, et par quelle référence, ou dois-je me résigner à tout changer ? Ce serait dommage car le NAS lui-même est toujours vaillant.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

--

Camille

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: existe-t-il encore des disques compatibles pour un vieux NAS ?

Bonjour @ca_pos,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Vous devriez facilement pouvoir trouver un disque compatible avec votre ReadyNAS grâce à cette liste/

https://kb.netgear.com/fr/24122/Quels-sont-les-types-de-disques-compatibles-avec-mon-syst%C3%A8me-de... 

Elle n'est pas exhaustive mais les disques cités ici ont été testés et leur compatibilité approuvée.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @ca_pos,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Vous devriez facilement pouvoir trouver un disque compatible avec votre ReadyNAS grâce à cette liste/

https://kb.netgear.com/fr/24122/Quels-sont-les-types-de-disques-compatibles-avec-mon-syst%C3%A8me-de... 

Elle n'est pas exhaustive mais les disques cités ici ont été testés et leur compatibilité approuvée.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
ca_pos
Aspirant

Ok, je vais voir ça. J'avais cherché mais je n'avais pas trouvé la liste pour les matériels anciens (legacy, donc !)

Merci bcp.

--

Camille

Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @ca_pos,

Legacy, tout à fait. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Loic44600
Luminary

Bonsoir,

Ne jettez surtout pas votre disque. Cette génération de ReadyNAS gérait assez mal les disques qui se dégradaient  assez facilement. Problème réglé avec l’OS 6 et les générations suivantes donc à partir des modeles 102. Quant à votre disque, vous pourrez Le recycler en disque externe à votre ordinateur ou même votre ReadyNAS en USB pour en faire des backups.

Message 5 sur 8
ca_pos
Aspirant

Bonsoir,

Ok, merci pour la suggestion. Je vais essayer.

Cordialement,

--

Camille

Message 6 sur 8
ca_pos
Aspirant

Bonsoir,

Retour d'expérience La liste ci-dessus référence, au moins en ce qui concerne les disques, de nombreux produits qui ne sont plus disponibles. J'ai toutefois repéré un WD20EFRX qui semblait encore dispo chez Western Digital et chez Amazon. Comme j'évite autant que possible le second, qui de plus était 50% plus cher, j'ai commandé chez WD (WD, UK mais le colis vient des Pays-Bas, dans l'UE donc), sauf que j'ai reçu un WD20EFAX qui lui n'était pas dans la liste. Un peu inquiet, je l'ai tout de même inséré dans le nas et, ô miracle, il a été accepté sans problèmes.

Au total, tout se termine bien pour moi mais retenir qu'il faut il faut parfois composer avec la liste ... et avoir un peu de chance 🙂

Bien cordialement,

--Camille

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @ca_pos,   Oui, comme je vous l'avais dit, la lis...

Bonjour @ca_pos,

Oui, comme je vous l'avais dit, la liste est non-exhaustive.

Je suis ravie que vous ayez trouvé votre bonheur. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2912 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation