Répondre

remplacer un ReadyNAS

guibook
Follower

remplacer un ReadyNAS

Bonjour,

Nous utilisons un ReadyNAS NV+ 4 baies depuis quelques années. Celui-ci est limité au protocole SMB1.0 et ça devient compliqué avec les dernières mise à jour de windows10. Il est probablement temps de changer le NAS. Je pensais le remplacer par un ReadyNAS 424. Première question, est-ce le bon choix. on a essentiellement besoin d'un stockage commun sécurisé en RAID.

Actuellement, mes 4 disques sont montés en RAID5. Comment se passe la migration vers un nouveau NAS? puis-je simplement mettre mes 4 disques et tout garder en l'état ou les disques seront effacés pour la configuration du nouveau NAS?

Merci de votre aide.

 

Model: RND4000|ReadyNAS NV+ Chassis only
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: remplacer un ReadyNAS

Bonjour @guibook,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement, l'architecture et le système d'exploitation étant différent, il ne sera pas possible de simplement insérer vos disques dans le nouveau ReadyNas.

Donc, avant toute chose faite une sauvegarde complète des données que vous avez sur le ReadyNas actuel que vous pourrez par la suite recharger sur le nouveau.

 

Je vous joins un article sur la migration des disques :

 

ReadyNAS: Migrating disks from RAIDiator to OS 6

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: remplacer un ReadyNAS

Bonjour @guibook,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement, l'architecture et le système d'exploitation étant différent, il ne sera pas possible de simplement insérer vos disques dans le nouveau ReadyNas.

Donc, avant toute chose faite une sauvegarde complète des données que vous avez sur le ReadyNas actuel que vous pourrez par la suite recharger sur le nouveau.

 

Je vous joins un article sur la migration des disques :

 

ReadyNAS: Migrating disks from RAIDiator to OS 6

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1269 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation