Répondre

rn516 reste sur "booting...updating fw"

Herve39
Guide

rn516 reste sur "booting...updating fw"

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour votre aide précieuse, j'ai enfin fini toutes mes sauvegardes de mon rn104 , je met mes 6 disques durs de 4to dans mon nouveau serveur ( un rn516 )et le serveur 516 me met ce message " booting... updating FW " je l'ai branché direct sur mon modem routeur mais il ne fait pas de mises a jour de firmware ou peut etre cela veut dire que le serveur prépare mes disques et est en train de les formater ?

Quoiqu'il en soit je n'arrive pas a acceder sur la page admin et est invisible sur readycloud.

Ma question est faut il attendre ? il tourne depuis 24h comme ca.

J'ai regardé la doc mais ils ne parlent pas de ca et en plus mon Anglais est très très mauvais...

 

En vous remerciant par avance

 

Hervé

Model: RN51600|ReadyNAS 516 6-Bay
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Herve39
Guide

Re : rn516 reste sur "booting...updating fw"

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai réussi à me dépanner et tout fonctionne normalement, il fallait tout simplement supprimer les partions des disques durs du RN104, en effet quand j'ai fait mes sauvegardes une fois les disques vidés je les aient insérrés dans le RN516 et il restait sur booting upadating fw , en effet l'architecture des deux serveurs sont différentes et il fallait supprimer les partions des anciens disques.

une fois ceci réalisé il a formaté tout mes disques durs normalement.

En éspérant que mes déboires aideront 😉

 

Cordialement

 

Hervé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: RN51600|ReadyNAS 516 6-Bay
Message 3 sur 4

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : rn516 reste sur "booting...updating fw"

La mise a jour du firmware pendant le boot ne prend que quelques minutes.

Je ne vois que la solution de redémarrer a la prise électrique le NAS et espérer qu'il boot.

Si ca fait toujours la meme chose, tu peux essayer de faire un reset d'usine mais sinon il va falloir appeller le support technique

Message 2 sur 4
Herve39
Guide

Re : rn516 reste sur "booting...updating fw"

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai réussi à me dépanner et tout fonctionne normalement, il fallait tout simplement supprimer les partions des disques durs du RN104, en effet quand j'ai fait mes sauvegardes une fois les disques vidés je les aient insérrés dans le RN516 et il restait sur booting upadating fw , en effet l'architecture des deux serveurs sont différentes et il fallait supprimer les partions des anciens disques.

une fois ceci réalisé il a formaté tout mes disques durs normalement.

En éspérant que mes déboires aideront 😉

 

Cordialement

 

Hervé

Model: RN51600|ReadyNAS 516 6-Bay
Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : rn516 reste sur "booting...updating fw"

Bonjour @Herve39

 

Oui, oui ils aideront 🙂

 

Merci d’avoir partagé la solution avec nous.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2827 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation