Répondre

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Chon78
Aspirant

Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour à tous,

Nous avons donc un RNDP2000 (Raidiator 4.2.31) qui vient de subir un gros crash.

Cela faisait quelques jours que nous avions des perturbations curieuses et aléatoires de connexions des différents postes de travail sur le réseau et notamment les connexions au Nas. 

Nous avons pu déterminer ce matin que le problème venait du Nas lui-même (nous ne pouvions plus du tout nous y connecter) et en regardant la config, horreur, il n'y a plus de volume dans la gestion des volumes. C'est à dire que les 2 disques en Raid 1 sont invisibles.

Nous avons fort heureusement une sauvegarde externe mais tout n'était pas sauvegardé.

J'ai du mal à imaginer qu'il ait tout écrasé. Quoi que...

- Pensez-vous donc qu'il soit possible de remonter ces 2 disques ? J'ai à ma dispo, si nécessaire une sauvegarde de la config du Nas faite avant les 1ers désordres.

- Si cette solution est vouée à échec, j'ai à ma disposition un autre Nas RNDU2000, certes pas tout à fait le même modèle mais la même génération. Pensez-vous qu'il soit possible de mettre les 2 disques dans ce Nas en espérant qu'il les reconnaisse sans formatage ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

 

Model: ReadyNASRNDP2000|ReadyNAS Pro 2 Chassis only
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour @Chon78 ,

 

 

Vous nous voyez absolument désolés d'avoir tardé à répondre. Un léger souci technique.

Donc votre idée de remonter les disques dans le RNDU2000 est bonne si le souci vient bien du ReadyNAS et pas d'un des disques.

Veillez juste à bien les remonter dans le même ordre puis à booter le ReadyNAS.

Si le souci provient d'un disque, vous pouvez essayé de booter le ReadyNAS uniquement avec le disque valide, ce qui devrait fonctionner si vous êtes en RAID1

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Chon78
Aspirant

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour et merci quand même pour cette réponse très, très, trop tardive.
Depuis plus d'un mois que je vous ai envoyé mon 1er message, nous n'avons toujours pas réussi à récupérer quoi que ce soit sur les  HDD du NAS (RNDP2000).

D'après des tests smarttools, les 2 HDD sont en parfaite santé mais invisibles donc le problème viendrait bien du NAS lui-même ou de la partie du système écrite sur les HDD.

Comme conseillé, j'ai mis en place les 2 HDD dans le 2e NAS (RNDU2000). Ils sont reconnus et validés par RAIDar mais impossible de monter quoi que ce soit, tant depuis un explorateur de fichiers que depuis un explorateur internet via l'adresse IP.
Je rappelle juste que si nous avions la majeure partie du contenu des HDD en sauvegarde, nous n'avions malgré tout pas tout parce que visiblement, le NAS devait avoir des soucis depuis un certain temps, nous nous sommes rendu compte qu'il n'effectuait pas toutes les tâches de sauvegarde demandées.

Que propose NetGear maintenant pour récupérer nos données ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse RAPIDE.

Cordialement

Model: ReadyNASRNDP2000|ReadyNAS Pro 2 Chassis only
Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour @Chon78 ,

 

 

Dans ce cas le mieux est de contacter directement le Support technique de NETGEAR qui pourra vous aider à récupérer les données.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
Chon78
Aspirant

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour,

Auriez-vous un n° de téléphone du support technique à nous communiquer svp , histoire de gagner un peu de temps sur les explications longues et fastidieuses déjà données à plusieurs reprises ?

Cordialement

Model: ReadyNASRNDP2000|ReadyNAS Pro 2 Chassis only
Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour @Chon78 ,

 

Si vous cliquez sur le lien dans mon précédent message vous aurez accès à ce numéro.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 7
Chon78
Aspirant

Re: Grosse plante d'un ReadyNas pro 2

Bonjour et merci pour votre réponse mais mille excuses si je cherche mal, je ne vois nulle part de n° de téléphone sur la page du lien que vous m'avez tramsmis.

 

Cordialement

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2671 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation