Répondre

READYDATA 516 : comment récupérer le RAID5 (3disks) après reset du disque qui contenait le système?

Seltor
Follower

READYDATA 516 : comment récupérer le RAID5 (3disks) après reset du disque qui contenait le système?

Bonjour,

 

je rencontrais un problème qui ne m'as plus permis d'accèder à mon READYDATA 516.

Bien entendu, en raison de la fin de vie de ce produit, je n'ai pas pu obtenir de l'aide du support NETGEAR.

 

Mon NAS avait la configuration suivante :

- un disque SSD 50Go pour la configuration système;

- trois disques 4To en RAID 5 pour mes SHARES/LUNS.

 

J'ai commencé à avoir les messages suivants "Le volume rpool du système utilise 100 % de capacité. Cela ne devrait pas se produire dans les conditions normales. Contactez l'assistance technique." et malgré ma tentative de nettoyage du disque, il a incrementé les données jusqu'à l'arrêt des services.

 

N'ayant plus de serveur web ni SMB de lancé, j'étais pris en otage pour la récupération des données.

J'ai sorti les trois disques data et réalisé un factory reset du NAS qui maintenant réponds super bien (comme neuf).

Après l'avoir éteint j'ai inséré les trois disques dans les précédents emplacements respectifs. Lors du démarrage j'ai pu constater dans le Système - Stockage que mes disques étaient grisés avec le message suivant : Disk was already used by volume on another device.

 

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment je pourrais reactiver les disques dans le NAS d'origine après le reset.

 

Auriez-vous un moyen de m'assister à le faire s'il vous plait ?

 

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

JF

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: READYDATA 516 : comment récupérer le RAID5 (3disks) après reset du disque qui contenait le sy...

Bonjour @Seltor,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pour trouver de l'aide pour ce type de problème, le mieux est d'écrire à cet adresse email: readynassupport@netgear.com

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 947 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation