Répondre

ReadyNAS 424 iSCSI LUN Full

Laurent35
Aspirant

ReadyNAS 424 iSCSI LUN Full

onjour,

Je possède 2 ReadyNAS 424 configurés en iSCSI connectés à un serveur Windows pour des sauvegardes Veeam.
Sur chaque NAS, une LUN de 90% de l'espace total est configurée pour le stockage Veeam.
Après plusieurs semaines, la LUN iSCSI occupe l'intégralité de l'espace disque et le disque est en RAW dans Windows sans pouvoir accéder aux données.

 

NAS16-Usine.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que le remplissage du disque est dû à du cache non traité ou des logs?

Peut-on accéder au contenu du dossier /.iscsi/ via les commande btrfs?

Ce problème s'est déjà produit 2 fois et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de supprimer la LUN pour la créer de nouveau, ce qui engendre la perte des données.

 

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 iSCSI LUN Full

Bonjour @Laurent35,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Il faudrait commencer par vous assurer que vous utilisez des Thick LUNs et non pas des Thin:

https://kb.netgear.com/23292/What-are-basic-LUN-concepts-I-need-to-know-before-using-my-ReadyNAS-OS-...

Pour les commandes btrfs, Netgear ne fait pas de support en ligne de commande, je ne pourrai donc vous aider sur ce point.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 iSCSI LUN Full

Bonjour @Laurent35,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Il faudrait commencer par vous assurer que vous utilisez des Thick LUNs et non pas des Thin:

https://kb.netgear.com/23292/What-are-basic-LUN-concepts-I-need-to-know-before-using-my-ReadyNAS-OS-...

Pour les commandes btrfs, Netgear ne fait pas de support en ligne de commande, je ne pourrai donc vous aider sur ce point.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Laurent35
Aspirant

Re: ReadyNAS 424 iSCSI LUN Full

Bonjour @ValerieD 

 

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que j'ai bien des Thick LUNs.

 

J'ai continué mes recherches et j'ai lancé manuellement des Defrag sur la LUN iSCSI et j'ai commencé à récupérer quelques Go.

Après chaque sauvegarde, je lance un Defrag qui me fait augmenter tout doucement l'espace libre.

Il semble donc que la libération par l'OS des blocs sur la LUN iSCSI ne les rend pas complètement disponibles pour une utilisation future.

 

Il y a donc certainement un souci du code Netgear sur ce modèle de NAS, car c'est un problème btrfs, masi sans support Netgear, il va être difficile de solutioner définitivement le problème.

 

Bonne journée à vous

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 iSCSI LUN Full

Bonjour @Laurent35,
 

Vous pouvez faire un Nettoyage et Equilibrage sur le volume.
Et programmer ces taches régulièrement si ce n'est pas déjà le cas.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1416 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation