Répondre

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

olgra
Tutor

ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour, Très content du nouveau ReadyNAS 424 que j'ai installé depuis 1 an. Juste une question maintenant. Comme j'ai besoin de fichiers, etc. de deux autres adresses: 1 adresse privé et une autre pour travail. Comme pour mon travail, je deux adresses privées. Donc j'aimerais avoir 2 ReadyNas: 1 pour le travail et un autre dans notre deuxième adresse privé. Donc juste pour savoir si - possible de synchroniser 2 ReadyNAS pour 2 adresses différences? - Pour synchroniser les fichiers de deux ReadNAS vers un seul. Mais le contenu d'un ReadyNAS privé et le contenu de l'autre ReadyNAS travail. Tout vers l'autre ReadyNAS qui contient tous. Et aussi bien sûr dans l'autre sens. Merci. Olivier
Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour @olgra,

 

Les ReadyNAS ne font pas de synchronisation entre eux mais de simple copies (ou backup) dans un sens unique (vous pouvez choisir le sens qui vous convient) en utilisant Rsync.

Néanmoins, concernant vos utilisateurs, une synchronisation sécurisée via internet (entre le PC et n'importequel NAS) peut se faire via notre service Readycloud (disponible gratuitement).

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 10
olgra
Tutor

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour,

Merci pour votre réponse.  Donc seulement en copie ou backup et dans un seul sens.

Juste une autre question: est-il possible de le faire de copie ou backup de 2 ReadyNAS vers un seul ReadyNAS qui reçoit tout.

Car le contenu est différent entre les 2 ReadyNAS.

 

Merci pour votre réponse.  Car je n'achète pas les 2 nouveaux ReadyNAS si pas encore sûr.

olgra

Message 3 sur 10
olgra
Tutor

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour,

J'ai essayé Readycloud.

Trés bien car accès à tous les dossiers et fichiers depuis un autre PC portable.

Juste pas trouvé comment changer un fichier depuis Readycloud.

Donc juste pour le télécharger, le changer localement et le réimporter.

Et je le trouve dans mon ReadyNAS, même sans le faire dans Readycloud.

Mais du coup je faire d'habitude une autre version du fichier avant de le réimporter.

Donc encore une autre question: est-il possible de changer un fichier directement dans ReadyCloud?

Exemple: avec le Word depuis le PC.

 

Merci.

Olgra

Message 4 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour @olgra,

 

 

Non vous ne pouvez pas directement changer un fichier dans Readycloud, celui-ci étant de type "lecture seule".

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 10
olgra
Tutor

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour,

 

Merci pour tous vos réponses.

Bien lu.  Avec ça j’ai changé ce que je pense faire.

Même juste encore quelques questions avant l’achat et l’installation de ma part.

Dans le document ci-joint, une photo changée avec vos réponses.  Et aussi les pages suivantes avec mes questions.

Merci beaucoup pour votre support.

Olgra.

Message 6 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour @olgra,

 

Je dois vérifier un détail, je reviens vers vous le plus rapidement possible avec la réponse.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 10
olgra
Tutor

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre support.

Et aussi pour le détail que vous vérifiez avant votre réponse.

Olgra

Message 8 sur 10
olgra
Tutor

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre support.

Est-il svp possible de me donner une réponse?

Car si possible, j'aurais besoin d'acheter et installer les ReadyNAS dès que sûr de votre réponse.

J'aurais besoin de tout faire à la fin de cette semaine.

Merci

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 424 synchronisation avec 2 autres ReadyNAS dans deux autres adresses

Bonjour @olgra,

 

J'ai consulté votre deuxième envoi et il y a trop de questions et trop techniques, cela prendrait un temps fou sur la communauté.

Je vous invite à contacter le service prévente de NETGEAR qui est une partie du Support et pourra vous aider et conseiller pour construire votre architecture.

Vous trouverez leurs coordonnées ici: https://netgear.fr/home/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2623 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation