Répondre

ReadyNAS Distance et synchronisation

olgra
Tutor

ReadyNAS Distance et synchronisation

Bonjour,

J’ai un ReadyNAS 424 qui va très bien. Ma question est la suivante.

Je travaille aussi à deux endroits différents, même si avec moins de temps où est mon ReadyNAS 424. Je pense qu’il serait bien pour moi d’acheter et installer deux autres ReadyNAS locaux à ces deux autres endroits dans un autre pays.

Cela me permettrait de travailler aux trois endroits avec les mêmes dossiers et fichiers locaux. Cela serait mieux je pense que pour le moment où je dois me connecter à distance vers l’ordinateur fixe connecté localement avec ce ReadyNAS 424.

Comme je suis la seule personne qui travaille sur ces dossiers et fichiers, je pense qu’il me faudra juste une synchronisation entre les trois ReadyNas.

Mes questions sont les suivantes :

  • Comment synchroniser le contenu entre les trois ReadyNAS locaux ? Comme seul je n’en ai pas besoin instantanément mais par exemple une fois par jour, comme je le fais pour une sauvegarde locale vers un disque externe.
  • Quel ReadyNAS pourrais-je acheter, sans nécessairement un ReadyNAS 424 sur lequel je travaille le plus de temps ?
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS Distance et synchronisation

Bonjour @olgra,

 

Il existe une fonction de synchronisation dans certaines applications tierces ("Resilio" est recommandé dans l'interface graphique du RN) pour votre première copie. Mais ils doivent de préférence être au même endroit, la synchronisation de tous les fichiers sur Internet, pourrait être trop pour la bande passante.
Vous pouvez utiliser n'importe quel ReadyNAS (de préférence OS6) et configurer des tâches de sauvegarde sur Internet (même dans différents pays).
Ainsi, s'ils ont trois emplacements différents, ils peuvent envoyer des sauvegardes quotidiennes des deux succursales au bureau principal (ou similaire).
Ils doivent utiliser "RSYNC sur SSH" pour chiffrer le travail de sauvegarde ou vous pouvez également activer des instantanés sur les partages et utiliser ReadyDR (sauvegarde des instantanés).

https://kb.netgear.com/fr/29788/FAQ-sur-la-sauvegarde-ReadyNAS?language=fr

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS Distance et synchronisation

Bonjour @olgra,

 

Il existe une fonction de synchronisation dans certaines applications tierces ("Resilio" est recommandé dans l'interface graphique du RN) pour votre première copie. Mais ils doivent de préférence être au même endroit, la synchronisation de tous les fichiers sur Internet, pourrait être trop pour la bande passante.
Vous pouvez utiliser n'importe quel ReadyNAS (de préférence OS6) et configurer des tâches de sauvegarde sur Internet (même dans différents pays).
Ainsi, s'ils ont trois emplacements différents, ils peuvent envoyer des sauvegardes quotidiennes des deux succursales au bureau principal (ou similaire).
Ils doivent utiliser "RSYNC sur SSH" pour chiffrer le travail de sauvegarde ou vous pouvez également activer des instantanés sur les partages et utiliser ReadyDR (sauvegarde des instantanés).

https://kb.netgear.com/fr/29788/FAQ-sur-la-sauvegarde-ReadyNAS?language=fr

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1126 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation