Répondre

Readynas NVX fichier VPD (Vital Product Data) manquant

maestroDruid
Initiate

Readynas NVX fichier VPD (Vital Product Data) manquant

Bonjour,

J'ai récupéré un (vieux) ReadyNAS NVX briqué.

J'ai pu reconstruire (reformatage) la clef USB interne en bootant à partir d'une clef USB avec le "usb recovery 4" et le firmware RAIDiator 4.2.31

Le système boote maintenant correctement, mais l'interface web de management est vide.

Dans d'autres threads ( https://community.netgear.com/t5/Using-your-ReadyNAS-in-Business/RAIDar-not-showing-correct-model/m-... , ..), il est indiqué qu'il s'agit d'un problème de fichier VPD.

 

Ce fichier "VPD" est normalement sur la clef USB "interne" (qui est normalement recopié quand on fait un "OS recovery").

Mais que j'ai perdu à cause du reformatage 😞

 

Quelqu'un aurait ce fichier ?

 

Merci

 

MaestroDruid

Model: ReadyNASRNDX4000|ReadyNAS NVX Chassis only
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas NVX fichier VPD (Vital Product Data) manquant

Bonjour @maestroDruid,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de refaire la manipulation du "usb recovery" ?

 

Avez-vous des données sur les disques ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
maestroDruid
Initiate

Re: Readynas NVX fichier VPD (Vital Product Data) manquant

Bonjour @PatrycjaG,

 

J'ai justement pu reinstaller le ReadyNAS via le "usb recovery", mais j'ai du me connecter sur le port série pour changer l'ordre de boot dans le BIOS (pour pouvoit booter sur ma clef USB).

Le fichier "init" qui est démarré par le "usb recovery" contient le code "cp /boot_flash/vpd /tmp/flash", suivi d'une commande "cp * /boot_flash"

Screenshot from 2019-03-29 15-59-18.png

Screenshot from 2019-03-29 16-02-46.png

Ces commandes permettent de sauvegarder le fichier "vpd", faire la mise à jour, puis de remettre en place le "vpd".

Tout le reste est mis à jour avec la commande "dd if=$IMAGE ... | tar x ...."

 

Mon problème, c'est que le fichier "vpd" était déjà manquant sur la flash, avant la manipulation.

 

Le ReadyNAS boote normalement, mais le fichier "vpd" manquant bloque le fonctionnement de l'interface web "frontview" et du service "raidar".

 

Via l'interface série, j'ai pu activer le "ssh". J'ai tous les accès nécessaires pour remettre en place le fichier "vpd". 

J'ai juste besoin d'une copie de celui-ci.

 

Merci

 

MaestroDruid

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas NVX fichier VPD (Vital Product Data) manquant

Bonjour @maestroDruid,

 

A ce stade, malheureusement, il n'y a que le support technique qui pourra vous aider ou éventuellement un autre utilisateur de la communauté.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1568 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation