Répondre

Re: bug os reinstall

gautH
Aspirant

bug os reinstall

bonsoir

après un os réinstalle impossible de rentrer dans la configuration que ce soit directement avec une page web ou par RAIDAR

J obtiens bien l'invite mais 

 

admin et netgear1 ne fonctionne pas

idem password ou 1234

merci pour vos idées

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
gautH
Aspirant

Re: bug os reinstall

le problème c'est que le Factory defaut ne fonctionne pas.

en clair : lorque je mets le disque spare comme vous me l'aviez conseillé, je peux configurer le nas avec admin / netgear1 et creer des volumes etc

lorsque j’enlève ce disque,que je remets mes anciens disques (il y en a 4 ) que ce soit 1 , 2 3 ou les 4 en les changeant de place ou pas, j'obtiens toujours l'invite admin et "control pannel" demande un mot de passe mais aucun mot de passe ne fonctionne (netgear1, password, un blanc, enter, mes anciens mots de passe ...en minuscule , majuscules ...) et si avec cette config je veux faire un factory defaut en utilisant le reset derriere la machine et boot menu, le systeme s'éteint (ça je pense que c'est normal) mais il ne "formate " pas mes disques et je me retrouve avec la meme invite qui n'admet pas de mot de passe.

 

j'ai finalemnt fait ceci :

 

J'ai  supprimé les partitions de ces disques en les branchant sur un PC.

De toute façon j'ai récupéré mes données sur une autre sauvegarde.

J'ai relancé le NAS avec des disques "vierges" et là ça s'est bien passé et j'ai pu accéder au NAS sans problème. Bien sur mes disques étaient effacé et j'ai recopié ma ssauvegarde dessus.

 

Je ne sais pas si ce bug était décrit. Mais pour moi  le problème est réglé . Merci pour vos conseils.

 

Bonne journée

 

 

bonne soirée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9

Toutes les réponses
gautH
Aspirant

Re: bug os reinstall

pour préciser ma question :

je peux voir mon NAS (ready nas NVX 4210) sur raidar (tous voyants aux verts) mais si je clique sur parcourir, il me dit que le chemin réseau n'est pas trouvé (pour windows : nas n'accepte pas la connexion).

en cliquant sur configuration j'obtiens la question suivante :

Le site https://192.168.1.3 demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Control Panel »

mais admin avec netgear1 ne fonctionnent pas.

mon firmware est 4 .2.9

 

j'ai refait un os reinstall sans plus de succès.

feriez vous un flash bios ?

des idées ?

Merci d'avance

 

Message 2 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: bug os reinstall

Bonjour @gautH,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Quand vous essayez de vous connecter à l'interface web du ReadyNAD, quelle adresse utilisez-vous?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 3 sur 9
gautH
Aspirant

Re: bug os reinstall

merci pour l'accueil

 

192.168.1.3 pour le nas et 192.168.1.46 pour l'ordi

j 'ai essayé aussi d'un autre poste : pas mieux

 

curieusement raidar V6 détecte maintenant mon ready nas mais impossible d'aller à configuration (il ne m affiche même plus la demande de log et de mot de passe). Par contre je vois bien les deux disques en vert, la version du logiciel 4 2 31 , si je localise les diodes clignotent.

 

ps j'ai essye de mettre mes 2 disques de ce nas dans un rnd 31400 mais il ne les reconnait pas me disant que le syteme (sur le 31400) n'est pas une 4.2.31

 

des idées ?

Merci d'avance

 

Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: bug os reinstall

Bonjour @gautH,

 

 

Il faudrait que vous éteigniez le NAS, que vous retiriez ses 2 disques. que vous mettiez un seul disque spare si vous en avez un (pas un des deux disques attention!!!), puis que vous fassiez un factory default.Puis vérifiez que les credentials admin/password focntionnent correctement dans un premier temps.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 9
gautH
Aspirant

Re: bug os reinstall

c'était une très bonne idée
effectivement j'ai pu rentrer dans le nas .
Mais une fois les anciens disques remis plus moyen à nouveau d'accéder à l"interface radiator
Je retombe sur le problème log on / password
alors qu'avec le disque nouvellement créé j'ai accès à l'interface.
 
Une autre idée ? sinon je ferais un factory défaut avec les anciens disques en esperant que l'interface l'accepte.
 
En tous cas merci pour l'aide.
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: bug os reinstall

Bonjour @gautH,

 

Avez-vous besoin des données sur vos disques? Un factory default va réinitaliser votre mot de passe mais tout effacer.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
gautH
Aspirant

Re: bug os reinstall

le problème c'est que le Factory defaut ne fonctionne pas.

en clair : lorque je mets le disque spare comme vous me l'aviez conseillé, je peux configurer le nas avec admin / netgear1 et creer des volumes etc

lorsque j’enlève ce disque,que je remets mes anciens disques (il y en a 4 ) que ce soit 1 , 2 3 ou les 4 en les changeant de place ou pas, j'obtiens toujours l'invite admin et "control pannel" demande un mot de passe mais aucun mot de passe ne fonctionne (netgear1, password, un blanc, enter, mes anciens mots de passe ...en minuscule , majuscules ...) et si avec cette config je veux faire un factory defaut en utilisant le reset derriere la machine et boot menu, le systeme s'éteint (ça je pense que c'est normal) mais il ne "formate " pas mes disques et je me retrouve avec la meme invite qui n'admet pas de mot de passe.

 

j'ai finalemnt fait ceci :

 

J'ai  supprimé les partitions de ces disques en les branchant sur un PC.

De toute façon j'ai récupéré mes données sur une autre sauvegarde.

J'ai relancé le NAS avec des disques "vierges" et là ça s'est bien passé et j'ai pu accéder au NAS sans problème. Bien sur mes disques étaient effacé et j'ai recopié ma ssauvegarde dessus.

 

Je ne sais pas si ce bug était décrit. Mais pour moi  le problème est réglé . Merci pour vos conseils.

 

Bonne journée

 

 

bonne soirée

 

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: bug os reinstall

Bonjour @gautH,
 
Vous me voyez ravie que les choses ce soint réglées d'une façon ou d'une autre! 😄
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3264 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation