Répondre

connexion à distance, partage de fichier ReadyNAS 2120 V2

sandro20120
Aspirant

connexion à distance, partage de fichier ReadyNAS 2120 V2

Bonsoir,

nous avons dans la société un Nas en 192.168.1.220 et nous devons pouvoir le joindre de n'importe ou pour nos fichiers.

J'ai demandé à notre provider d'ouvrir le port xxx pour ip 192.168.1.220.

Il me confirme que c'est fait , mais quand je suis à un autre endroit (maison) pour tester, je veux ajouter un lecteur réseau en : \\notre ip Wan + le port xxx.

Mais çà ne fonctionne pas??? une idée

Model: RN2120|ReadyNAS 2120 1U 4-Bay Diskless
Message 1 sur 3
YB-info-GAUTIER
Aspirant

Re: connexion à distance, partage de fichier ReadyNAS 2120 V2

Bonjour,

 

Comment vous connectez-vous à votre WAN habituellement ? Utilisez-vous un VPN ? Accédez-vous directement à l'interface publique de votre routeur ? Avez-vous une règle de NAT/PAT mise en place sur votre routeur ?

En effet, si je comprends un peu ce que vous faites, vous vous connectez directement à votre routeur d'entreprise et lui précisez le port que vous voulez atteindre (ici : xxx), cependant avez-vous mis une règle de NAT/PAT sur votre routeur (qui permet d'indiquer que si une requête provenant sur telle ip:port dirige cette requête vers l'ip 192.168.1.220 de votre entreprise) ?

 

Message 2 sur 3
sandro20120
Aspirant

Re: connexion à distance, partage de fichier ReadyNAS 2120 V2

Bonjour,

Nous avons une IP fixe, en générale on atteint nos équipements via cette ip et un port definit.

La régle a été mise, mais pas possible de joindre le NAS....je pensais à une option à coché dans le Nas, mais je n'ai pas trouvé, je tourne en rond....mais je trouve pas le problème...

Merci pour ta réponse

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1030 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation