Répondre

pourquoi pas en x-raid ?

Herve39
Guide

pourquoi pas en x-raid ?

Bonjour,

Petit soucis ou plutot incompréhension de ma part je pense ....je m'explique , dans mon readynas526 j'avais 2 disques de 10to et 4disques de 4to , il avait fait un volume global en x-raid j'usque la tout est normal.

J'ai voulu changé le 3eme disque de 4to par un  disque de 10 to seulement   il c'est passé un truc très bizarre  et du coup j'ai   du   faire  une sauvegarde de toutes mes données pour repartir sur une base saine.

j'ai mis mes3 premiers diques de 10 to et il m'a resyncronisé les 3 en x-raid jusque la tout est normal , la ou je comprend pas lorsque je met un 4eme disque de 4 to   il n'est pas automatiquement englobé dans le total en x-raid, du coup j'ai arreté mon nas et j'ai ajouté les 2 autres de 4 to ce qui fait les 3 premiers en 10 to et les 3 autres en 4 to  mais pas d'ajout  comme il me le faisait d'habitude , du coup je suis obligé de passer les 3 disues de 10 to en flex-raid et la il me propose de créer un 2eme volume avec les disques de 4 to , il syncronise actuellement les 4 to , ma question j'aurai voulu avoir un seul volume  en  X-RAID  avec mes 6 disques comme avant ,je précise que j'avais éssayé de resync les 6 disques en meme temps mais il me comptait pas la totalité des disques comme dans le calculateur de raid, c'est pour cette raison que j'ai mis les 3 de 10 to en premier et ensuite les 3 de 4 to. enfin je sais pas si j'ai été très clairvoyant dans mes explications .... merci de votre aide 

 

Cordialement

Model: RN51663E|ReadyNAS 516 6-Bay
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pourquoi pas en x-raid ?

Bonjour @Herve39,

 

Si vous avez fait une sauvegarde de vos données sur un périphérique extérieur, avez-vous fait un reboot du ReadyNas ?

 

Si le volume ne s'agrandit toujours pas, il ne reste qu'une solution c'est le reset du Readynas qui a pu garder en mémoire votre ancien volume.

 

J'insiste bien par contre sur la sauvegarde de vos données avant toute manipulation.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1094 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation