NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
soso725
Sep 11, 2020Aspirant
🔥 Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800
Bonjour à toutes et à tous 😃👋🏼 J'aimerai placer mon routeur "Netgear X4S NightHawk R7800" à la place de ma box en ADSL. Aucun besoin de la téléphonie fixe et autre services inutiles. J'ai ess...
tresbeau
Sep 11, 2020Prodigy
Bonjour soso725 ,
soso725 a écrit :
...J'aimerai placer mon routeur "Netgear X4S NightHawk R7800" à la place de ma box en ADSL.
...
Pas possible.
Le R7800 est un router seulement, sans modem ADSL.
Il veut un signal Ethernet en entrée et ne reconnait pas le signal ADSL qui t'arrive de la prise téléphonique.
Il te faut donc un modem ADSL devant le R7800, en amont. Ou bien un modem-router (comme le D7800 par exemple ou le D7000) à la place de ta box SFR/RED.
En general un modem-routeur (D7000/D7800) peut se configurer en modem-seul, alors on lui branche un routeur comme le R7800 en aval (derrière), comme déjà indiqué.
Les modem et modem-routeurs xDSL ont le port xDSL-WAN doté d'un connecteur RJ11 femelle en France, sur deux conducteurs seulement.
A+.
soso725
Sep 11, 2020Aspirant
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !
En effet, c'est une belle gourde de ma part, j'ai du inversé la version routeur et la version modem/routeur.
Avant de renvoyer mon R7800 et le remplacer par un D7800, pouvez-vous me confirmer ou me dire si vous avez déjà entendu une personne qui a réussi à réussir la manip, en renplacement de sa NB6 par un D7800 ?
Le D7800 a l'air identique en tout point, sauf qu'il fait bien modem/routeur comme vous le dite.
ça serait bête de me retrouver avec 1 autre routeur à rendre 😄
Merci d'avance pour vos réponses !
- soso725Sep 14, 2020Aspirant
Salut ! Merci pour ta réponse ,mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de faire cela avec l'ADSl ...
Je possède les bonnes informations, et pourtant la manip de marche pas.Tant pis ... Je vais dans tous les cas, migrer vers OVH ou un autre ISP libre d'accès, me permettant d'utiliser un routeur/modem au choix sans devoir dépendre du SN ou autre chose dépendant du FAI.