Répondre

Choix du routeur nighthawk

batarox
Tutor

Choix du routeur nighthawk

Bonjour à tous.

 

Voilà mon premier post 😉 , nous sommes belges et avons Proximus comme fournisseur. Bien que nous ayons la formule Internet Maxi, la connexion n'est pas terrible. Il est vrai qu'il y a trois portables de gamers en wifi (c'est ainsi et on ne peut changer cela) dans la pièce à côté de celle où il y a le routeur-modem bbox 3. Les portables vont devoir déménager plus loin et plus haut dans la maison (maison typique bruxelloise trois pièces d'affilée fin 19ième (donc murs épais et distribution électrique chaotique empêchant l'usage de répéteurs). Pourriez-vous m'aiguiller pour le routeur idéal.

Merci d'avance.

Model: C7000|Nighthawk - AC1900 WiFi Cable Modem Router
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix du routeur nighthawk

Bonjour @batarox,

 

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent post je ne peux pas vous garantir qu'un routeur donné couvrira la totalité de votre logement et fonctionnera sans déconnexions.

 

Mais au vu de vos besoins et le fait que vous soyez gamer les deux modèles que je vous ai proposé semble convenir 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix du routeur nighthawk

Bonjour @batarox,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour le jeu nous avons notre série de routeur XR : XR500 et XR700.

 

Quel est le débit au départ de votre box ?

 

Par contre, nous ne pourrons vous garantir un débit maximum car il peut varier (ainsi que la couverture) en fonction des conditions du réseau et de l'environnement, notamment du volume de trafic sur le réseau et de la construction des bâtiments.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 8
batarox
Tutor

Re: Choix du routeur nighthawk

Bonjour et merci pour votre aide

 

j'ai analysé la vitesse avec Killer Diagnostic et c'est 144,4 mbps en wifi me semble-t-il

Cordialement,

 

Alberto

Message 3 sur 8
batarox
Tutor

Re: Choix du routeur nighthawk

Sinon, voilà: 

Maxi
Internet fixe
Illimité1 (à utiliser à la maison ou sur les Wi-Fi Hotspots2)
Vitesse de téléchargement maximum : 100 Mbps3
Vitesse d'envoi maximum : 15 Mbps3

Cloud
10 GB d'espace de stockage inclus

Mailbox (50 GB)
6 boîtes e-mail x 5 alias

Message 4 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix du routeur nighthawk

Bonjour @batarox,

 

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent post je ne peux pas vous garantir qu'un routeur donné couvrira la totalité de votre logement et fonctionnera sans déconnexions.

 

Mais au vu de vos besoins et le fait que vous soyez gamer les deux modèles que je vous ai proposé semble convenir 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
batarox
Tutor

Re: Choix du routeur nighthawk

Bonjour,

 

Voilà, je viens (enfin) d'acquérir l'appareil, je le connecterai ce soir. Je suis curieux de voir ce que ça va donner...

 

Cordialement,

 

Alberto

 

Message 6 sur 8
batarox
Tutor

Re: Choix du routeur nighthawk

Re-bonjour

 

J'ai connecté le XR500 au modem-routeur de belgacom, laissé effectuer les Màj. J'ai pris une machine au demi étage dans la pièce dédiée. Je me suis mis sur le wifi nouvellement créé et même si la bande plus large n'indique que 60%, c'est très acceptable pour le jeu. Je n'ai pas rencontré de soucis.

Mais

j'ai 2 signaux wifi (2,4 et 5,6): les anciennes et 2 venant de NetGear (2,4 et 5,6)

Serait-ce souhaitable d'enlever les signaux provenant de l'ancien modem-routeur de proximus?

 

Cordialement,

 

alberto

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix du routeur nighthawk

Bonjour @batarox,

 

Je suis ravie que vous soyez content de votre routeur XR500 🙂

 

Les réseaux n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du XR500.

Par contre, il vaut mieux couper la wifi de votre modem/routeur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3574 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation