Répondre

Choix modem routeur

vincent83
Aspirant

Choix modem routeur

Bonjour a tous je voulais savoir si une personne sympatique pourrais me.guider dans.le choix d un modem routeur compatible orange....et pour les jeux video je pense aussi prendre un.switch netgear gaming merci a.tous a bientôt
Model: d6400|ac1600 wifi vdsl/adsl modem router?802.11ac dual band gigabit
Message 1 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Bonjour,

Netgear vient d'annoncer au CES de Las Vegas le Nighthawk Pro Gaming XR500

http://www.netgear.com/npg/xr500/

Il va falloir attendre le second trimestre 2018 avant de le voir sur les rayons francais.

 

Sinon tous les routeurs Nighthawk integre de la QOS (qualite de service) pour prioriser le trafic.

Je t'inivite a cliquer sur le lien ci-dessous puis dans la colonne de gauche tu coches les case qui t'intéressent pour affiner la sélection. 

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/

Le filtre ne prend pas en considération le nombre de périphérique wifi, pour faire simple plus tu as de périphérique wifi et plus je t'invite a monter en puissance wifi (AC2300, AC4000...)

Message 2 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Bonsoir je.vous remercie pour votre reponse et je n arrive pas.a.savoir si le modem router d7800 x4et compatible orange?
Message 3 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Bonjour,

 

Le D7800 est compatible Orange. Tu pourras remplacer la Livebox en utilisant le modem intégré du D7800 ou bien tu peux garder la Livebox et la connecter sur le port WAN du D7800.

Message 4 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Bonjour merci.de.ta réponse une dernière petite chose j ai la.live box 4k la.derniere version vaut il mieux de rester avec la.live box ou le netgear niveaux performance car le souci c est le manque de ports du coup j hésite d acheter le.modem router avec un switch netgear c est un model apparemment pas mal pour les joueurs car j avoue je joue pas mal ou sois garder la live box et lui mettre juste le.switch netgear que pense tu de cela merci de ton attention a mes questions a bientôt
Message 5 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Si tu es tout seul chez toi prend juste le switch. Si vous etes plusieurs a vous connecter en wifi, prend le routeur Netgear.

Si vous etes plusieurs a vous connecter en wifi sur la Livebox, ils vont te pomper la bande passante. Alors que si tu prends le routeur Netgear tu prioriseras ton flux.

Garde ta Livebox pour avoir le téléphone et la télé 4K et désactive le wifi puis tu cascades la Livebox sur le routeur Netgear.

Message 6 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Super je te remercie infiniment pour tes conseils du coup je vais garder la live box et mettre le routeur netgear pour le wifi.merci beaucoup
Message 7 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Ok ca marche je.vais faire ca du coup en mettant le routeur sur la.live box mes sortie ethernet sur la.live box seront fonctionnel?meme si je mets le.switch?
Message 8 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Un petit question si je met le.routeur en.plus sur la.livebox et ce sue les.sorties.ethernet de la live box seront fonctionnel avec le switch?merci encore pour ton aide
Message 9 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Oui tes ports ethernet de la Livebox seront actif

Attention aux périphériques que tu brancheras car s'ils doivent sortir sur internet cela aura un impact sur ta bande passante et donc ton routeur ou switch Netgear ne sera pas optimisé pour la priorisation

Message 10 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Du coup le.mieux serais quand.meme de.mettre le.mdem router netgear et le.switch netfear aussi du coup pour parametrer plus.facilement?
Message 11 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Si tu veux optimiser au maximum la bande passante et la latence, oui je te conseille de prendre le routeur et le switch et de ne pas utiliser les ports de la Livebox pour tes périphériques se connectant a internet.

Message 12 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Compris par contre pour.relier le routeur faut bien que j utilise un port de la box on.ai.d accord.du coup pas besoin de modem router juste router et switch
Message 13 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

oui bien sur tu connecte la Livebox sur le routeur Netgear. Etant donné qu'il n'y aura que le Netgear de brancher, il n'y aura pas d'atténuation sur ta ligne, par conséquent tu auras une consistence sur ta priorisation.

Oui tu peux juste prendre un routeur plutot qu'un modem-routeur

Message 14 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Ok du coup je pense que je vais virer la live box car la tv j ai l.application orange et le.fixe je me.sert pas.Du.fixe du coup il me faut les.identifi nt orange puis je les.trouver sur la live box?desoler de t embeter autant.....
Message 15 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Je suis rouillé sur Orange.

De mémoire Orange t'a envoyé un courrier disant que l'identifiant est FTI/XXXXXX et mot de passe XXXXXX. C'est cela que tu auras besoin pour te connecter sur l'ADSL de Orange avec le modem Netgear.

Si tu n'as pas cela, il faut appeller leur support technique

Message 16 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Ok j ai.l identifiant faut juste que.je trouve le mdp je vais commander le modem routeur et le.switch ce soir dès que j ai reçu le matériel et installer je te tiens au courant du bon.fonctionnement.je te remercie énormément de tes conseils technique et d achat merci a toi et bon appetit et bonne.journée merci encore
Message 17 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Bonsoir voila enfin.recu le modem router ac2600 d7800 j ai une petite question j ai mes.identifiants et mdp mais je sais.pas si il.fut regler adresse fai en automatique ou manuelle et si manuelle quelle.adresse mettreje vous en remercie d avance
Message 18 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

Bonjour,

 

Utilise l'assistant de configuration, il devrait mettre automatiquement les bons réglages.

Sinon l'adresse FAI pour Orange est en automatique

Message 19 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Bonjour j ai deja essayer en auto avec l.assistant il me.dis que le.cable internet n est pas brancher pour si et j ai remplacer le.cable idem et sur la.livebox ca marche je vais essayer ce soir voir tout ca merci de ta reponse
Message 20 sur 28
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Choix modem routeur

en manuel essaye :

 

 Encapsulation : PPPoE

 VPI/VCI : 8/35

Muxing Type : LLC

 

ou bien

Encapsulation : PPPoA

 VPI/VCI : 8/35

Muxing Type : VC MUX

Message 21 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Je vais tester ce soir je vous tiens au courant et je vien.de voir le vpi vci sur la live box c est 8/32bizard....ou pas
Message 22 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Bonsoir donc aucune connexion le modem me dit toujours câble non connecter alors j ai regarder la.prise du modem rj11et surprise la prise femelle du modem et complètement bousiller du coup je soupçonne fortement que le.vendeur ma bien eu....du coup j ai contacter netgear par mail mais.je suppose que c est mort je vais etre embeter
Message 23 sur 28
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix modem routeur

 

Bonjour @vincent83,

 

Si c'est le câble qui est défaillant, avez-vous une étiquette dessus avec part number inscrit dessus ?

Si oui, merci de me le communiquer par message privé.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 24 sur 28
vincent83
Aspirant

Re: Choix modem routeur

Alors non ce n.est pas.un.probleme de câble car connectique abimer mais.voici le code du câble 314-1003-01je vous ai envoyer une photo l autre jour je vois avec le.vendeur ce qu il compte faire car je sais pas si cela va être garanti par votre service
Message 25 sur 28
Statistiques de discussion
  • 27 réponses
  • 9112 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation