Répondre

Comment bloquer des appareils qui se connecte sur le router en Wifi (C6300)

Martin123
Tutor

Comment bloquer des appareils qui se connecte sur le router en Wifi (C6300)

Je viens de découvrir l’option permettant de bloquer des appareils dans l'onglet Avancé dans l'application Netgear Genie. Ce que je voudrais faire,  c’est de bloquer certains périphériques qui se connectent au routeur une fois de temps en temps (par exemple lorsque l'un des enfants est puni je voudrais bloquer tous ses appareils sans que ça ait d’impact sur mes autres enfants / membres de la famille). J’ai vu que je pouvais bloquer les services pour certaines adresses IP; cependant, les adresses IP sur les appareils changent automatiquement. Est-il possible de bloquer les services basés sur les adresses MAC au lieu d'adresses IP?

Sinon, je suppose que je vais devoir configurer chaque appareil avec une adresse IP statique. Si je fais cela, comment ça se passe si j’ai un invité à la maison et qu’il souhaite se connecter? Le routeur peut t’il attribuer automatiquement une adresse IP qui a déjà été affecté à un autre appareil lorsque celui ci est éteint ? Sinon, si la même adresse IP est attribuée automatiquement au nouveau dispositif et un ancien appareil avec la même adresse IP statique est activée, il va interferer n’est ce pas ?

Quelle est la meilleure façon de traiter cette question (bloquer des appareils spécifiques et la prévention des problèmes de conflit IP si je dois attribuer IP statique)?

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
elamb
Tutor

Re : Comment bloquer des appareils qui se connecte sur le router en Wifi (C6300)

Vous pouvez refuser l'accès au WiFi par adresse MAC en utilisant le contrôle d'accès MAC – cependant, utiliser un "spoofing" sur une adresse MAC est relativement simple.

Vous pouvez également bloquer par adresse IP et utiliser des réservations DHCP (au routeur) ou adressage statique (au niveau de l’appareil) pour vous assurer que les appareils recoivent les bonnes addresses IP.

Si vous utilisez la réservation DHCP du routeur, il saura qu’une adresse est réservée à un autre appareil (il est fait sur la base de l'adresse MAC). mais si vous utilisez une IP statique, vous devez configurer le routeur pour ne pas donner cette adresse, généralement effectuée en réduisant la taille de la plage DHCP

Les adresses statiques sont très faciles à installer, (en contournant les réservations DHCP) et mais aussi à changer…du coup vos enfants peuvent très facilement contourner la punition….

Je pense que la meilleure solution serait de prendre l'iPad, iPhone, tablette, ou que ce soit d’autre et le cacher loin de l’enfant pendant la durée de sa punition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
elamb
Tutor

Re : Comment bloquer des appareils qui se connecte sur le router en Wifi (C6300)

Vous pouvez refuser l'accès au WiFi par adresse MAC en utilisant le contrôle d'accès MAC – cependant, utiliser un "spoofing" sur une adresse MAC est relativement simple.

Vous pouvez également bloquer par adresse IP et utiliser des réservations DHCP (au routeur) ou adressage statique (au niveau de l’appareil) pour vous assurer que les appareils recoivent les bonnes addresses IP.

Si vous utilisez la réservation DHCP du routeur, il saura qu’une adresse est réservée à un autre appareil (il est fait sur la base de l'adresse MAC). mais si vous utilisez une IP statique, vous devez configurer le routeur pour ne pas donner cette adresse, généralement effectuée en réduisant la taille de la plage DHCP

Les adresses statiques sont très faciles à installer, (en contournant les réservations DHCP) et mais aussi à changer…du coup vos enfants peuvent très facilement contourner la punition….

Je pense que la meilleure solution serait de prendre l'iPad, iPhone, tablette, ou que ce soit d’autre et le cacher loin de l’enfant pendant la durée de sa punition.

Message 2 sur 3

Re : Comment bloquer des appareils qui se connecte sur le router en Wifi (C6300)

J'ai une question vous etes ou et sur quel opérateur?

Et quelle est votre configuration?

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 31781 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation