Répondre

Et l'IPV6 ?? Sur Modem/Routeur d7000

Titeuf_1973
Tutor

Et l'IPV6 ?? Sur Modem/Routeur d7000

Bonjour,

Après passage en full IPV6 chez Free ce mercredi 27 janvier 2021 et changement de l'IP (drôle d'idée...) Me voilà sans solution avec ce modem/routeur.
Quand est-il de la configuration ? depuis déjà 3 ans la question est posée...on pouvait s'en sortir avec IPV4...mais maintenant on fait comment ?

Si quelqu'un a la solution...pour l'instant je ne vois rien.

Cordialement.
C.B
Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Et l'IPV6 ?? Sur Modem/Routeur d7000

Bonjour @Titeuf_1973,
 
Si vous souhaitez utiliser une connexion Internet IPv6, vous devez spécifier les paramètres manuellement.

NETGEAR genie et l'assistant de configuration ne détectent pas automatiquement une connexion Internet IPv6.

Les manipulations sont ici p74:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/D7000/D7000_UM_EN.pdf

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Titeuf_1973
Tutor

Re: Et l'IPV6 ?? Sur Modem/Routeur d7000

Oui, la doc je connais plutôt bien...depuis que nous savons que l'IPV6 n'est pas pris en charge pour le FAI FREE et leurs Freebox...
Il faudrait mettre à jour le modem/routeur afin qu'il puisse faire du 6in4 ou 4rd...mais depuis mon achat je ne vois pas beaucoup de mise à jour...il faudrait un peu bosser sur cet aspect.(NETGEAR)Nos modem/routeur deviennent non compatible un à un... c'est dommage pour la marque !
Cordialement.
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Et l'IPV6 ?? Sur Modem/Routeur d7000

Bonjour @Titeuf_1973,
 
Ok, donc dans ce cas, à votre place, je posterais plutôt ici pour demander cet ajout:

https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1162 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation