Répondre

Incompatibilité NETGEAR FS605v3 et box fibre

HGECMAN
Initiate

Incompatibilité NETGEAR FS605v3 et box fibre

Bonjour à tous,

 

J'ai de nombreux appareils à brancher en filaire sur ma box (décodeur, ampli, chromecast, ps4, NAS,...). Mais ma box nordnet ne m'en fournit que 5. J'ai donc ajouter un routeur Netgear FS605v3 pour mesautres appareils.

Depuis, je n'arrive plus à me connecter sur le Wifi 5G et la box coupe quand je me connecte en Wifi avec un de mes appareils.

Une solution de configuration ? un port à ouvrir ? des appareils incompatibles ?

 

Merci de votre aide

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Incompatibilité NETGEAR FS605v3 et box fibre

Bonjour @HGECMAN,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le switch FS605v3 est un switch simple non manageable donc il ne devrait pas perturber le réseau et encore moins le Wifi.

 

Si le même appareil est connecté directement à la box, vous ne rencontrez pas le problème ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
HGECMAN
Initiate

Re: Incompatibilité NETGEAR FS605v3 et box fibre

j'ai débranché le switch pour voir si les coupures venaient de lui.

j'ai de nouveau accès au réseau Wifi 5G.

par contre, les coupures de box sont moins nombreuses mais il y en a toujours un peu.

conclusion, il n'est pas évident que l'ensemble de mes désagréments viennent du matérile netgear

plan B ? un remplacement de la boc nordnet ? un routeur wifi ???

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Incompatibilité NETGEAR FS605v3 et box fibre

Bonjour @HGECMAN,

 

Avec une connexion par câble Ethernet avez-vous des coupures ?

 

Si oui, il faut vous rapprocher de votre fournisseur internet afin de d'abord solutionner ce problème.

 

Si vous n'avez pas de coupures, un routeur pourrait prendre le relais pour le Wifi. Dans ce cas, une configuration en mode point d'accès sera nécessaire si vous utilisez la télé et la téléphonie.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1281 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation