Répondre

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

DAD83
Aspirant

La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour à la communauté,

La fibre arrive bientôt chez moi (Orange entre 1 et 6 mois officiellement!!!) et le télétravail a aiguisé les appétits.

Pour l'instant l'installation est la suivante: 

- DGP834PN avec un ADSL2 Orange, coté couverture wifi c'est pas le top mais suffisant, les ports routeur sont blindés et il en manque 2 voir 3

- un switch NONAME qui fait tout le média (TV, XBOX360, AndroidTV, ...)

- un peu de domotique en wifi (une dizaine d'appareils) mais bientôt une passerelle dédié et sécurisé en alim et 4G

 

Mon problème actuel :

- DGP834PN donne des signes de faiblesse (coupure alim, over heat), limite du nombre de connexion et/ou plus précisément d'appareils enregistrés ce qui m'oblige a jongler sur le référencement des appareils

- paradoxalement aucune plainte des occupants sur le débit (gaming, TV android, ...) mais dès qu'il y a upload c'est la cata et le DGP834PN se met en PLS 

- trouver une installation qui me fera profiter de la fibre 

 

Les Box opérateurs ne sont pas ma tasse de thé et si je pouvais m'en passer, je signe volontier même si il faut mettre un petit billet en plus.

 

Donc mon kif actuel est : quelle installation fibre à mettre en place maintenant mais avec un abonnement ADSL ?

 

Merci pour vos suggestions.

 

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour @DAD83,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pour l'instant je vous inviterais à vous intéresser aux systèmes Orbi RBK852 ou RBK752.

Mais si vous patientez un peu, le système Orbi RBKE960 quadribande devrait bientôt arriver en France, sâchant qu'il dispose d'un réseau IoT dédié cela conviendrait bien à votre demande.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour @DAD83,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Cela va en partie dépendre de votre opérateur.

Pensez-vous restez avec Orange pour le passage à la fibre?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
DAD83
Aspirant

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour ValerieD,

 

a priori je dirais Oui je reste chez Orange (il me faut garder un peu de cuivre pour le boulot hélas).

De grande chance que je puisse coupler cuivre et fibre en frais pro.

 

Cordialement

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour @DAD83,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pour l'instant je vous inviterais à vous intéresser aux systèmes Orbi RBK852 ou RBK752.

Mais si vous patientez un peu, le système Orbi RBKE960 quadribande devrait bientôt arriver en France, sâchant qu'il dispose d'un réseau IoT dédié cela conviendrait bien à votre demande.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
DAD83
Aspirant

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour,

 

Effectivement le système ORBI est trés séduisant techniquement et estétiquement. Perso je resterais sur le 752 car il a pour moi le meilleur "best value for money". Mais ce qui va me manquer cruellement c'est la connectique ethernet par base et notament sur le router. Oui un switch et basta le problème est réglé. Mais justement c'est sur le router que des PC fixes seront branchés et trés gourmand en débit de plus. Certe ce sont des ports giga qui vont faire du x5 à x10 de ce que j'ai a l'instant T mais l'optimum de la fibre first

Pour ce qui est de l'IoT, c'est une trés, trés bonne nouvelle que je vais regarder de plus près (reste a savoir combien de sécurisation d'alim. je devrais faire et quid de la 4G voir 5G pour le backup securité de transmission).

Quand je parlais du Graal, nous en sommes trés proche. Jusqu'à présent Netgear a comblé toutes mes demandes et j'en suis hyper content.

Reste que LinKsys EA9500-EU (AC5400) réponds correctement à mes demandes.

Mais je continue de chercher LA solution chez Netgear donc toujours à l'écoute d'une solution.

 

Cordialement

Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour @DAD83,
 

Alors, de combien de port avez-vous besoin exactement sur le routeur?

Sachant que les satellites ont aussi des ports utilisables.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
DAD83
Aspirant

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonsoir Valerie D

Dans l'immédiat 6 ports (dont 4 qui doivent exprimer le max de la connexion), si il en reste un peu je ne connais pas l'avenir mais ils seront les bien venus. Les ports sur satellite ne comptent pas pour moi puisque par définition un sattellite est éloigné (de mes stations de travail).

 

Une opportunitée de configuration temporaire (3 à 6 mois) pointe le bout de son nez avec ORBI 752 qui après sera installé ailleur :

- 2 ports routeur en RJ45 avec un switch au bout de chacun ce qui me donnerais 2x(RJ45x3 stations)

- 1 port routeur avec switch pour le média

- satellite pour couverture wifi

Pourquoi cette config un peu dans l'urgence : DG834PN ne tiendra pas la fin 2021 (plus de 25 coupures d'alim par jours, prises et alim verifiées).

Reste pour moi une question :

un D1500-100PES est-il compatible avec ORBI 752 (en restant dans le domaine de l'ADSL)

 

Merci

Cordialement

Message 7 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour @DAD83,
 

Et désolée de la réponse tardive.

Oui, vous devrirez pouvoir utiliser le D1500 comme modem pour Orbi 752.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 9
DAD83
Aspirant

Re: La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour et meilleurs voeux pour 2022.

 

Nickel pour la réponse.

Dès que le matos est recu, je tente la config et si besoin je ferais de nouveau appel à vos conseilles.

 

Cordialement

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2521 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation