Répondre

Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour un achat et config à la place de cette Smiley tristeSmiley tristeSmiley triste d'orange box?

Merci d'avance.

Message 1 sur 26

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta,

 

Merci pour les éclaircissements je comprends mieux votre demande maintenant.
Comme je vous l'ai dit je ne peux me permettre de vous conseiller l'achat  du C7000 étant donné que cet appareil est prévu pour fonctionner aux USA et non en France.
Je vous invite toutefois à jeter un coup d'oeil à l'onglet Spécifications du D7000, qui me semble assez adapté à votre demande et qui est disponible en France.

 

Je m'occupe de transmettre les suggestions commerciales que vous avez faites. Votre opinion a de l'importance pour Netgear et les parties concernées tiennent compte de vos remontées.

 

Bonne journée à vous.
Valérie D
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 26

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta,

 

Afin de vous laisser vous-même faire votre choix, je vous donne le lien pour parvenir directement à notre choix de routeurs.

Vous pouvez ajouter des filtres et ainsi affiner votre recherche selon vos besoins spécifiques afin de trouver la meilleure solution pour vous.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Valérie,

Je voulais dire un modem cable router fibre fonctionnant avec Orange en lieu et place avec le matériel Orange!

Cordialement.

Message 3 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta,


Vous désirez donc remplacer le matériel Orange par un de nos routeur et que celui-ci soit compatible avec la fibre.
Vous pouvez facilement trouver cette information par le lien que je vous ai donné dans la description et dans le "user manual".
Comme exemple parmis tant d'autres voici le AC1600 Modem Router Wifi VDSL/ADSL cablé et compatible avec la fibre.


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Je vous explique plus clairement ce que j'ai actuellement, J'ai un R8500 couplé avec un DM200 en ADSL, je suis satifait de cette config. Cela fait 16 ans que je me passe du matos orange et 6 ans que j'utilise vos appareils avec grande satisfaction.

Je souhaite passer à la fibre. Cependant voulant une parfaite indépendance du matéreil de très mauvaise qualité de cet opérateur, je désire rester che Netgear et acheter un modem routeur cable spécifique fonctionnant avec orange.

Avez-vous compris ce que je cherchais?

Je hais les produits fournis par le FAI!

Message 5 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange


Bonjour@aalexandrebeta,

 

 

Merci de toutes vos précisions et de votre fidélité.


Tous nos modems et routeurs vendus en France étant compatibles avec tous les fournisseurs d'accès français, la solution la plus efficace dans ce cas est de demander à Orange le débit promis par la fibre. Vous pourrez ensuite vérifier dans la fiche technique, disponible dans l'onglet support  de chacun de nos modems/routeurs, que celui-ci est bien compatible avec la vitesse requise pour en profiter au maximum.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Madame,

Je sais tout cela mais les modems cables vendus aux US sont-il compatibles avec l'UE?

Merci.

 

Message 7 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta,

 

J'aimerais vaiment vous aider et vous apporter les informations que vous cherchez.
Pour celà j'ai donc encore des questions à vous poser. Avez-vous prévu bientôt un voyage aux US et souhaitez-vous y acheter du matériel Netgear? Avez-vous vu un modèle particulier vendu aux US et non en France?
Netgear est une marque mondiale, bien entendu, toutefois la plupart des produits ont des spécificités prévues pour le pays où ils sont vendus. Par exemple les produits US ont de réelles différences de voltage avec les produits Européens. Je ne peux en conséquent que vous conseiller de vous tourner plutôt vers un achat en France.
Pourriez-vous également me dire l'usage que vous souhaitez en faire?  Celà m'aiderait beaucoup aussi à vous prodiguer la meilleure réponse. Par exemple si vous aimez jouer online je ne vous orienterai pas dans la même voie que si vous préférez simplement surfer tranquillement.


Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Message 8 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Je n'ai aucun projet de voyage aux US, mais l'intention d'acheter sur Amazon le C7000.

L'usage que j'en ferrai serait de sychronizer les NAS familliaux de sauvegarder offsite à l'étranger. Je stream en HD, j'ai des raspberry Pi, Laptops et desktops et autres smartphones et tablettes. Au minimum 10 devices sont connectés cela peut monter à 40!

Moi ce qui me mets hors de moi c'est le fait de devoir supporter les Smiley tristeSmiley tristeSmiley triste des opérateurs de facon autoritaire. Cela fait 15 que je m'en passe et avec grand plaisir. J'ai un R8500, 7000 et DM200 qui me convienent pour l'instant mais il est prévu je ne dais pas quand de passer à la fibre donc je prospecte.

Autre point qui me met en colère esty le peu d'aggressivité sur le point pub et commercial de Netgear.

En éducant mieux les clients cela permetrai de faire monter en gamme tout le monde! et plus de revenus pour vous! Netgear peut-il etre plus présent sur le marcher de l'UE et distribuer toute votre gamme à part des CPL pour ratraper les possibilités catastrophiques des box opértateur!

Cordialement!

Message 9 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta,

 

Merci pour les éclaircissements je comprends mieux votre demande maintenant.
Comme je vous l'ai dit je ne peux me permettre de vous conseiller l'achat  du C7000 étant donné que cet appareil est prévu pour fonctionner aux USA et non en France.
Je vous invite toutefois à jeter un coup d'oeil à l'onglet Spécifications du D7000, qui me semble assez adapté à votre demande et qui est disponible en France.

 

Je m'occupe de transmettre les suggestions commerciales que vous avez faites. Votre opinion a de l'importance pour Netgear et les parties concernées tiennent compte de vos remontées.

 

Bonne journée à vous.
Valérie D
Equipe Netgear

Message 10 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Valérie,

Merci de me répondre.

Il ya plusieurs griefs concernant le service commercial en France et Europe:

  1. Manque d'agressivité générale sur la présence de Netgear sur la France.
  2. Manque d'information aux clients. Pour cela il faut promouvoir dans les magasins et leur présenter votre gamme.
  3. Politique plus agrésive tarifaire les prix de vos NAS sont trop cher et leur diffusion inexistante je trouve cela lamentable.
  4. Unir vos efforts avec la concurrence pour déloger le monopole des FAI!
  5. Enfin éduquer les consommateurs, présence prix aggressifs etc......

Je reste à votre disposition et je serai pret à avoir une discussion telephonique avec vos services en France.

Cordialement.

 

 

Message 11 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

 

Bonjour @aalexandrebeta,

 

Merci d'avoir pris le temps de détailler vos suggestions et d'être un membre aussi actif de la communauté!

Je fais remonter vos suggestions à qui de droit et si vous décidez de commander malgrè tout le C7000, n'oubliez pas de nous faire un retour.

 

 

Bonne journée à vous.
Valérie D
Equipe Netgear

Message 12 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Valérie,

Je suis si actif car je pense que les clients sont oubliés par les fabricants. Ils ont leur procédure et se tienent à cette procédure au lieu de rendre les clients heureux et satisfaits!

Netgear devrait faire comme chez Dell ou si vous désirez commander100 adaptateurs ils vous les livrent. De même que lorsque vous démenagez ou achetez un PC aux US ou ailleurs et le power supply est différent ils vous en vendent localement sans poser de questions. Je suis un peu ou beaucoup "chiant" mais ce n'est qu'en améliorant le service que les clients reviennent et s'attachent à une marque ety y sont fidèles!

Nous sommes obligés de réclamer alors que naturelement les constructeurs devraient anticiper nos demandes et nous faciliter la tache. Les demandes payantes spéciales devraient aussi etre prises en compte comme l'achat spécioal d'un power supply additionel. On achete et Netgear encaisse j'ai pas de problèmes la dessus encore faut-il que Netgear soit consilient!

Je martelle cela depuis des années sans réponses pas que chez Netgear mais partout ailleurs.

Autre point que je souhaite aborder c'est l'obligatiopn forcée de passer par Google pour charger un programe (le mot application est une idiotie alors que le mot programe existe depuis 50 ans!) apk directement sur votre site comme lors d'un téléchargement d'un FW!

Cordielement.

 

Message 13 sur 26
Thelvaen
Aspirant

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Le problème avec la fibre Orange (et avec la fibre SFR d'ailleurs), c'est le GPON, tu ne trouveras pas facilement, dans le commerce, d'équipements capables de remplacer le GPON opérateur. Personnellement, j'ai un R7000, et je m'en suis servi à la place de la livebox d'Orange pendant que j'étais chez eux, et à la place de la Freebox (en mode fibre dans les 2 cas). Pour Orange, il faut normalement faire du PPPoE (mais j'ai cru comprendre qu'ils simplifiaient cette étape et que du simple DHCP suffisait maintenant), pour Free, du DHCP, dans le deux cas, il faut être sur le bon VLAN (835 chez Orange, 836 chez Free).

 

Pour preuve que le R7000 suffit : speedtest.png

Message 14 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Merci de ta réponse.

Je voulais savoir si Netgear France avait l'intention de se bouger un peu et de proposer du matériel cablé pour se passer de la daube des opérateurs?

Message 15 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta ,

 

@Thelvaen , un grand merci pour votre participation à ce post, nous sommes toujours ravi de voir des utilisateurs qui aident les autres. 🙂

 

@aalexandrebeta ,pourriez-vous être plus précis pour ce qui est du "matériel câblé"? Je veux être sûre de ce que vous recherchez exactement afin de vous aider au mieux, toujours quelque chose comme le C7000?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 16 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Comme le C7000 mais avec prise europe continentale!!

Soyez réactifs et soyez plus souples et coopératifs avec les clients, quitte à changer votre politique!!!

Message 17 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta ,

 

Après recherches, effectivement pour l'instant il n'y a pas d'équivalent de ce routeur sur le marché européen.

Je pense toutefois qu'avec la démocratisation de la fibre actuellement on devrait rapidement voir du changement à ce niveau. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 18 sur 26

Re: Modem Router cablé fonctionnant avec Orange

Le marché EU est vraiment le parent pauvre de Netgear!!

Les NAS sont dispoo au compte goute, les modems cablés inexistants.

Et puis j'ai l'impression de brasser du vent en demandant d'etre plus proactif sur ce marché!!

La seule chose qui est présente sont le CPL pour palier à la faiblesse du matos des opérateurs!

 

Message 19 sur 26
Thelvaen
Aspirant

Re : Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Heu on va parler de fttb dans ce cas avec terminaison coaxiale, pratiquée par un seul opérateur, les autres font de la vraie fibre en ftth (nécessitant un gpon ou un simple sfp suivant l'opérateur concerné)
Message 20 sur 26

Re : Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Quel serait le crénau pour obtenir ce type de matériel en france?

Message 21 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Bonjour @aalexandrebeta ,

               @Thelvaen ,

 

@Thelvaen , vous avez tout à fait raison, mais je parlais de la fibre en général, sachant bien entendu que c'est la solution fttb qui est actuellement priorisée en France.

 

@aalexandrebeta , je suppose qu'en parlant de créneau vous parlez de date, je n'en ai pas pour l'instant à vous donner mais bien entendu dès que ce sera le cas vous en tiendrons informés.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 22 sur 26
Thelvaen
Aspirant

Re: Re : Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Bonjour @ValerieD,

 

Cette solution est priorisé uniquement par un opérateur (SFR/Numéricâble) parce qu'il possède un énorme réseau câble.

 

Les autres opérateurs (Bouygues / Orange / Free) sont sur des solutions FTTH (avec ou sans GPON suivant l'opérateur) et non FTTLA (comme SFR/Numéricâble mentionné plus haut).

 

En terme de chiffre, nous avions en 2015, 8.8M foyers raccordables à un solution de type câble, contre 5.6M de foyers éligible à une solution pure fibre.

 

L'opérateur déployant massivement du câble ayant été condamné pour utilisation abusive du terme "fibre" dans sa communication sur ses offres "câble", ça serait cool si vous pouviez ne pas faire le mélange entre les deux (histoire aussi de ne pas entretenir la confusion qui existe entre ces deux technologies bien distinctes).

 

Message 23 sur 26
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Bonjour @Thelvaen ,

 

Je ferai à l'avenir plus attention à être précise dans les termes que j'emploie pas de souci.

Mais pour revenir à une grossière généralisation, je voulais simplement exprimer que dans les prévisions de développement pour le très haut débit en France  c'est ce choix qui arrive en tête.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 24 sur 26

Re: Re : Modem Router cablé fonctionnat avec Orange

Valérie,

Meric pour ces informations ainsi que @Thelvaen, j'ai une grosse allergie pour le matos opérateur, qui plante et qui ne convient pas pour des grosses configs!!!

Avez vous de la doc sur les solutions Netgear et le deploiment de vos produits dans le futur?

Cordialement.

Message 25 sur 26
Statistiques de discussion
  • 25 réponses
  • 13000 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation