Répondre

Netgear CG3100 firmware update

chrisbati
Aspirant

Netgear CG3100 firmware update

Bonjour,

je souhaite faire une maj du firmware de mon netgear cg3100 qui reste bloqué au démarrage mais je ne trouve pas le firmware.

 

Pourriez-vous me dire ou trouver le firmware pour ce routeur ?

 

Merci

 

Chrisbati

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: Netgear CG3100 firmware update

Bonjour @chrisbati ,

 

Inutile de chercher le firmware ici, ce modèle (très ancien) était un produit pour les FAI (en France) donc c'est au FAI qui te l'a donné de te fournir le firmware.

 

Ce modèle était utilisé par Numericable, par exemple, il n'est  pas dispo au Grand Public (GP) ni supporté par Ngear (au GP).

 

Le site web de Ngear FR ne le trouve même pas.

 

A+.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: Netgear CG3100 firmware update

Bonjour @chrisbati ,

 

Inutile de chercher le firmware ici, ce modèle (très ancien) était un produit pour les FAI (en France) donc c'est au FAI qui te l'a donné de te fournir le firmware.

 

Ce modèle était utilisé par Numericable, par exemple, il n'est  pas dispo au Grand Public (GP) ni supporté par Ngear (au GP).

 

Le site web de Ngear FR ne le trouve même pas.

 

A+.

 

Message 2 sur 5
chrisbati
Aspirant

Re: Netgear CG3100 firmware update

Bonjour @tresbeau ,

 

merci pour votre retour.
Je ne suis pas en france mais en belgique et n'ai pas numéricable.
Ceci étant, j'ai acheté la propriété du modem à mon FAI belge, ce qui fait que le produit ne lui appartient plus mais est bien ma propriété.

 

Pourriez-vous me dire quelle est la version grand public qui se rapproche le plus de ce modem routeur ?

 

D'avance merci pour votre réponse.


Cordialement,

 

Chrisbati

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear CG3100 firmware update

Bonjour @chrisbati,

 

Comme vous l'a indiqué tresbeau, ce modèle de modem/routeur a été spécialement conçu pour le fournisseur d'accès et n'est donc pas supporté par Netgear mais bien par votre fournisseur d'accès.

Nous n'avons pas dans notre gamme de produits un modèle s'y rapprochant.

De plus, les firmwares sont conçus et destinés à un appareil spécifique et ne doivent pas être chargés sur aucun autre modèle.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

 

Message 4 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Netgear CG3100 firmware update

Bonjour @chrisbati ,

 


@chrisbati  a écrit :

...
Je ne suis pas en france mais en belgique et n'ai pas numéricable.


Aucune importance, ce modèle n'est pas pour le GP, seulement pour les FAI, donc Ngear ne le supporte pas. C'est le FAI qui s'en occupe.

 

En outre c'est un modèle "End-of-Service" (EoS), comme tu peux vérifier là https://www.netgear.com/about/eos/ .

 

Donc même (hypothétique) s'il était supporté par NGear, il ne le serait plus.

 


@chrisbati  a écrit :

,

... le produit ne lui appartient plus mais est bien ma propriété.


Aucune importance, comme déjà expliqué. Le FAI qui te l'a vendu s'occupe des mises à jour. As-tu cerché le fmware sur le site du FAI, s'il existe ? Un FAI normalement devrait faire les updates du tien automatiquement, même si tu l'as acheté.

 


@chrisbati  a écrit :
... quelle est la version grand public qui se rapproche le plus de ce modem routeur ?

C'est une question pour ton FAI, que je ne connais pas. Cherches aussi sur son forum, s'il existe.

 

Comme t'es en Belgique, j'imagine qu'il soit nécessaire avoir un modem de type EuroDocsis 3.0 (voire 3.1) avec ton FAI.

 

Le CG3100 a deux ports "Voix" donc les oublier déjà car on les trouve pas sur les produits GP.

 

Tu devrais chercher, sur le site du fabricant de ton choix, un modem-routeur  EuroDocsis 3.0/3.1, récent, encore supporté.

 

Si je cherche sur le site NGear/Support (il faut le chercher sous "Réseau domestique > Modems et routeurs filaires", traduction baclée de "câble modems/routers") comme EuroDocsis je trouve seulement le CG3300D, qui est lui aussi EoS  Smiley MDR donc à oublier.

 

Je ne trouve même pas le manuel pour ce CG3300D, ni les fmwares (of course, it's EoS).

 

J'ai examiné à la va-vite le manuel du C7000, qui est encore supporté si j'ai bien compris: il est seulement DOCSIS 3.0, donc pour l'Amérique du Nord on dirait.

 

A+.

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2159 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation