Répondre

Orbi RBR50 que des problèmes

Lucadriano
Tutor

Orbi RBR50 que des problèmes

Bonjour, 

 

J'ai que des soucis avec mon système RBR50.

 

J'ai donc contacté le votre service client via l'application sur iphone le premier dossier a été ouvert le 14 juillet, le problème n'ayant pas été résolu j'ai rouvert un ticket le 23 juillet. 

Plusieurs manipulations ont été effectuées, passer le système en mode Pont, mettre une adresse IP fixe, je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai du reseter le système sur demande de votre service clientèle qui pour le moment me parait réelement incompétent ...  ! 

 

J'ai donc recontacté votre service clientèle par téléphone cette fois-ci à mon retour de vacances en date du 10 août 2020, on m'a redemandé de reseter le système, il a été configuré sur demande de votre technicien en mode pont, avec une adresse IP fixe etc.. LE SYSTEME NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS ! J'ai donc annoncé que le problème était toujours présent et on m'a demandé le nom de mon fournisseur interent qui est Sunrise en Suisse, l'adresse MAC de mon appareil ORBI, et une preuve d'achat car le système est sous garantie. A présent j'attends depuis le 11.08.2020 pour qu'on régle enfin ce soucis ! 

 

Pour info, le système ne communique parfois pas avec les satellites mais la ou c'est vraiment imbêtant c'est que le routeur ou les satellites n'ont pas le voyant qui s'allume pour indiquer une soucis de connexion ! Le problème vient du matériel Orbi car la connexion internet par le biais du routeur de mon fournisseur internet fonctionne. 

 

Pour info, mes 2 consoles PS4 sont reliées à deux satellites différents, elles ne sont jamais allumées en même temps. les consoles sont reliées par cable à 2 satellites différents. Et c'est juste injouable car j'ai sans cesse le message : Un cable réseau lan est débranche lorsque je joue et je perds la connexion. Sa peut fonctionner 24heures sans problème et ensuite sur un soir j'ai ce message toutes les dix minutes. 

 

Sinèrement je trouve que vous faites long pour régler ou changer le système qui n'a jamais fonctionné même après qu'un de vos techniciens aie configurer mon routeur à distance grâce à Teamviewer.. Vous n'imaginez pas le temps perdu ainsi que le nombre de fois que j'ai du effectué des manipuations qui ne servent à rien car le soucis est toujours présent.

 

Ci-joint une photo qui annonce qu'on va prendre contact avec moi, ceci fait depuis juillet que je suis en contact avec votre service client! ! ! 

 

Et j'ai déjà essayé de déplacer les différents éléments qui ne sont pas très éloignés donc aucun soucis de distance ou de mur qui couperait la communication entre eux. 

 

J'espère réelement avoir une personne qui prenne sérieusement ma demande en considération.

 

 

 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
Lucadriano
Tutor

Re: Orbi RBR50 que des problèmes

Historique des communications  :

Assistance NETGEAR

2020-08-11 11:54:11

Bonjour, Je vous rappelle que votre produit est garantie deux ans à partir de la date d'achat et que votre numéro de dossier est le 43198408. Nous attendons donc votre appel afin que nous puissions effectuer quelques vérifications ensemble. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lucas Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Assistance NETGEAR

2020-08-12 15:44:25

Bonjour, Voici les instructions pour le RESET : 1. Effectuez le RESET du routeur (restez appuyé 30 secondes sur le bouton RESET à l'aide d'un trombone) 2. Patientez jusqu'à ce que le voyant d'alimentation redevienne vert. 3. Connectez-vous au réseau du Orbi 4. Rendez-vous sur : orbilogin.net (ou 10.0.0.1) 5. Suivez les instructions d'installation 6. Une fois l'installation terminée, rendez-vous sur : orbilogin.net (ou 10.0.0.1) 7. Connectez-vous au compte administrateur Puis : - Une fois vous êtes sur la page de configuration, allez dans les " AVANCES" > "CONFIGURATION AVANCE" > (deuxième option) "mode AP" - Sélectionnez "mode AP " et descendez en bas de la page, il y a une information concernant l'adresse IP, choisissez a la deuxième option "Utiliser l'adresse IP suivant (non recommandé), et tapez IP - X.X.X.100 (X étant les trois premier nombre de l'IP de votre box) Masque de sous réseaux - 255.255.255.0 IP de la passerelle - ip de votre box DNS 1 - 8.8.8.8 DNS 2 - 8.8.4.4 Cliquez sur "APPLIQUER" Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement,  Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-13 20:05:54

Je vous remercie même après vos manipulation demandées sa ne fonctionne pas... pour vous écrire ce message je dois écrire depuis mon iPhone en désactivant le wi-fi car l’orbi n’est fonctionne à nouveau plus !

Assistance NETGEAR

2020-08-14 10:19:05

Bonjour, Merci de votre retour. Voici une autre manipulation que vous pouvez tester : - appuyer sur le bouton RESET du routeur durant 5 secondes - tout en restant appuyer, débrancher le routeur et compter 10 secondes - tout en restant appuyer, rebrancher le routeur et compter 30 secondes - une fois le voyant d'alimentation vert, procéder à l'installation du routeur une nouvelle fois Si le problème persiste, merci de me faire parvenir la facture d'achat de votre produit. Pour nous envoyer les pièces jointes : 1. Rendez-vous sur le site: www.mynetgear.com, 2. Si nécessaire, choisissez la langue française (en haut à droite), 3. Là où vous voyez: "Si vous avez déjà enregistré un produit chez NETGEAR, connectez vous avec votre compte", connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail et le mot de passe, 4. Choisissez le dossier ouvert, 5. Une fois connecté, cliquez sur la quatrième option: "Ajouter des pièces jointes à un ticket", 6. Cliquez sur "browse", 7. Choisissez le fichier que vous souhaitez nous transmettre, 8. Cliquez sur “upload”. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lucas Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-17 21:55:11

Bonjour, je vous ai transmis une copie de la preuve d’achat et vous confirme que même après les différentes manipulations que vous m’avez demandé de faire le problème persiste .. Pas seulement avec les PlayStation 4 mais avec tous les appareils, tous les appareils reliés à internet via le système orbi perdent la connexion en même temps ...! SVP agissez car depuis je ne peux rien faire à domicile avec cet appareil ..!

Assistance NETGEAR

2020-08-18 7:05:45

Bonjour, Merci pour la facture. Nous aurions besoin des informations suivantes : - adresse MAC du produit - nom du fournisseur d'accès internet - modèle de votre box Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-18 7:17:57

L’opérateur est Sunrise La box est la suivante : https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/aide/mobile/configurer-mobile/hardware-support.html?page=de... Je vous transmettrai l’adresse mac dans la soirée car impossible de me connecter à distance à présent sur mon Orbi Qui est toujours hors ligne. Envoyé de mon iPhone

Commentaire en ligne

Commentaire en ligne

2020-08-19 8:45:00

Bonjour, Voici l'adresse mac du routeur ORBI : 38:94:ED:CB:FA:FE

Assistance NETGEAR

2020-08-20 14:02:47

Bonjour, Merci de votre réponse. Je reviendrai vers vous sous peu. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-22 23:02:07

Bonjour, Alors quand est-ce que j’aurai des nouvelles ? Je n’utilise plus ce système actuellement car que des coupures !!!

Commentaire en ligne

2020-08-22 23:02:16

Bonjour, Alors quand est-ce que j’aurai des nouvelles ? Je n’utilise plus ce système actuellement car que des coupures !!!

Assistance NETGEAR

2020-08-24 13:08:17

Bonjour, Je reviens vers vous suite au retour des ingénieurs. 1. L'application Orbi n'est pas faite pour fonctionner en mode point d'accès : https://kb.netgear.com/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point 2. Vous allez recevoir un contrat que vous devrez accepter afin que nous puissions vous fournir la version beta du micro-logiciel de votre produit. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-24 14:33:42

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi vous me parlez de l'application ORBI qui n'est pas compatible en mode pont ? Je suis en mode pont et elle fonctionne très bien ! Je n'ai aucun soucis avec l'application. J'ai un soucis avec le matériel qui perd sans cesse l'application, j'entends donc que ma ps4 qui est relié à un satellite ORBI perd sans cesse la connexion. A aucun moment je n'ai parlé de l'application ORBI ? Raison pour laquelle je refuse d'installer une version BETA qui plus est.
Message 2 sur 6
Lucadriano
Tutor

Re: Orbi RBR50 que des problèmes

Historique des communications  :

Assistance NETGEAR

2020-08-11 11:54:11

Bonjour, Je vous rappelle que votre produit est garantie deux ans à partir de la date d'achat et que votre numéro de dossier est le 43198408. Nous attendons donc votre appel afin que nous puissions effectuer quelques vérifications ensemble. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, LU*** Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Assistance NETGEAR

2020-08-12 15:44:25

Bonjour, Voici les instructions pour le RESET : 1. Effectuez le RESET du routeur (restez appuyé 30 secondes sur le bouton RESET à l'aide d'un trombone) 2. Patientez jusqu'à ce que le voyant d'alimentation redevienne vert. 3. Connectez-vous au réseau du Orbi 4. Rendez-vous sur : orbilogin.net (ou 10.0.0.1) 5. Suivez les instructions d'installation 6. Une fois l'installation terminée, rendez-vous sur : orbilogin.net (ou 10.0.0.1) 7. Connectez-vous au compte administrateur Puis : - Une fois vous êtes sur la page de configuration, allez dans les " AVANCES" > "CONFIGURATION AVANCE" > (deuxième option) "mode AP" - Sélectionnez "mode AP " et descendez en bas de la page, il y a une information concernant l'adresse IP, choisissez a la deuxième option "Utiliser l'adresse IP suivant (non recommandé), et tapez IP - X.X.X.100 (X étant les trois premier nombre de l'IP de votre box) Masque de sous réseaux - 255.255.255.0 IP de la passerelle - ip de votre box DNS 1 - 8.8.8.8 DNS 2 - 8.8.4.4 Cliquez sur "APPLIQUER" Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lu***Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-13 20:05:54

Je vous remercie même après vos manipulation demandées sa ne fonctionne pas... pour vous écrire ce message je dois écrire depuis mon iPhone en désactivant le wi-fi car l’orbi n’est fonctionne à nouveau plus !

Assistance NETGEAR

2020-08-14 10:19:05

Bonjour, Merci de votre retour. Voici une autre manipulation que vous pouvez tester : - appuyer sur le bouton RESET du routeur durant 5 secondes - tout en restant appuyer, débrancher le routeur et compter 10 secondes - tout en restant appuyer, rebrancher le routeur et compter 30 secondes - une fois le voyant d'alimentation vert, procéder à l'installation du routeur une nouvelle fois Si le problème persiste, merci de me faire parvenir la facture d'achat de votre produit. Pour nous envoyer les pièces jointes : 1. Rendez-vous sur le site: www.mynetgear.com, 2. Si nécessaire, choisissez la langue française (en haut à droite), 3. Là où vous voyez: "Si vous avez déjà enregistré un produit chez NETGEAR, connectez vous avec votre compte", connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail et le mot de passe, 4. Choisissez le dossier ouvert, 5. Une fois connecté, cliquez sur la quatrième option: "Ajouter des pièces jointes à un ticket", 6. Cliquez sur "browse", 7. Choisissez le fichier que vous souhaitez nous transmettre, 8. Cliquez sur “upload”. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lu*** Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-17 21:55:11

Bonjour, je vous ai transmis une copie de la preuve d’achat et vous confirme que même après les différentes manipulations que vous m’avez demandé de faire le problème persiste .. Pas seulement avec les PlayStation 4 mais avec tous les appareils, tous les appareils reliés à internet via le système orbi perdent la connexion en même temps ...! SVP agissez car depuis je ne peux rien faire à domicile avec cet appareil ..!

Assistance NETGEAR

2020-08-18 7:05:45

Bonjour, Merci pour la facture. Nous aurions besoin des informations suivantes : - adresse MAC du produit - nom du fournisseur d'accès internet - modèle de votre box Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lu*** Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-18 7:18:00

L’opérateur est Sunrise La box est la suivante : https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/aide/mobile/configurer-mobile/hardware-support.html?page=de... Je vous transmettrai l’adresse mac dans la soirée car impossible de me connecter à distance à présent sur mon Orbi Qui est toujours hors ligne. Envoyé de mon iPhone

Commentaire en ligne

2020-08-19 8:45:00

Bonjour, Voici l'adresse mac du routeur ORBI : 38:94:ED:CB:FA:FE

Assistance NETGEAR

2020-08-20 14:02:47

Bonjour, Merci de votre réponse. Je reviendrai vers vous sous peu. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lu*** Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-22 23:02:07

Bonjour, Alors quand est-ce que j’aurai des nouvelles ? Je n’utilise plus ce système actuellement car que des coupures !!!

Assistance NETGEAR

2020-08-24 13:08:17

Bonjour, Je reviens vers vous suite au retour des ingénieurs. 1. L'application Orbi n'est pas faite pour fonctionner en mode point d'accès : https://kb.netgear.com/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point 2. Vous allez recevoir un contrat que vous devrez accepter afin que nous puissions vous fournir la version beta du micro-logiciel de votre produit. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Lu*** Expert Netgear Tél: FR +33 1 85 14 80 96 (9h-18h) BE +32 262 687 30 (9h-18h) Vous avez des questions ou avez besoin d'aide ? - Découvrez notre communauté - https://community.netgear.com

Commentaire en ligne

2020-08-24 14:33:42

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi vous me parlez de l'application ORBI qui n'est pas compatible en mode pont ? Je suis en mode pont et elle fonctionne très bien ! Je n'ai aucun soucis avec l'application. J'ai un soucis avec le matériel qui perd sans cesse l'application, j'entends donc que ma ps4 qui est relié à un satellite ORBI perd sans cesse la connexion. A aucun moment je n'ai parlé de l'application ORBI ? Raison pour laquelle je refuse d'installer une version BETA qui plus est.
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 que des problèmes

Bonjour @Lucadriano,

 

Pourriez-vous me communiquer en message privé le numéro de votre dossier ouvert chez nous ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Lucadriano
Tutor

Re: Orbi RBR50 que des problèmes

C'est fait, je vous ai envoyé hier par message privé le numéro du cas ouvert......

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBR50 que des problèmes

Bonjour @Lucadriano,

 

Je vous confirme que votre dossier est bien en cours d'analyse par mes collègues et qu'ils vont revenir vers vous très prochainement.

 

Certaines situations nécessitent de plus de temps afin d'y trouver une solution 😉

 

Nous vous remercions donc pour votre patience.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1585 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation