Répondre

Quel Modem/routeur pour remplacer Freebox 4K mini

nenoro
Tutor

Quel Modem/routeur pour remplacer Freebox 4K mini

Bonjour/Bonsoir

 

Alors voila, j'avais deja solicite l'aide la commu netgear auparavant pour la box de SFR :

 

Ancienne demande: https://community.netgear.com/t5/Routeurs-modems-ADSL/Conseils-pour-un-netgear-Modem-Router-pour-la-...

Au final ce probleme a ete resolu parce que le boitier ONT de chez SFR avait un port ethernet inclus donc j'etais moins embete.

 

Mais depuis juin dernier j'ai change de FAI/ISP pour Free et je me retrouve fort decu de la box et son boiter ONU

 

- Le boitier ONU possede un port PON pour le cable optique mais ne possede pas de port ethernet.

- La freebox 4K mini possede un port Fibre mais qui n'est pas un port ethernet

 

Donc mon probleme est que la box et son boitier ne peuvent pas etre separe ce qui est problematique puisque j'ai 3 cables qui sortent de mon petit placard electrique.

 

- Le cable de la multiprise

- Le cable optique "FOLAN"

- Le cable ethernet

 

 download.jpg download (1).jpg

A noter que les deux boitiers chauffent beaucoup.

 

Mon but est de "get rid off" de la freebox par un modem netgear compatible fibre et de remplacer le boitier ONU par un autre boitier ONU mais je pense que Netgear n'a pas concu de boitier ONU donc ce n'est pas grave j'irais me renseigner ailleurs.

 

Donc je viens querir votre aide en vous demandant conseil.

 

Question > Que pouvez vous me conseiller comme Modem-Routeur Netgear pour remplacer la freebox 4K mini ?

 

"Sachant que cette derniere peut tres bien cesser de fonctionner, l'alimentation de la box SFR etait defectueuse et heureusement que j'avais une alimentation freeplug sous la main pour avoir internet pendant 1 an"

 

Merci de votre comprehension

Message 1 sur 2
Robi1987
Aspirant

Re: Quel Modem/routeur pour remplacer Freebox 4K mini

J’ai exactement le problème ! Dans l’idéal j’aimerais bien aussi me débarrasser de tout l’outillage et le remplacer par un répéteur, la wifi de la freebox 4K étant vraiment très lente (trop d’appareils dessus je suppose).

Mais je suis prêt aussi à faire autrement, du coup un ami me propose de me revendre son EX3700-100 PES qu’en pensez vous, que vaut-il, est-il compatible avec la freebox 4K ? Sachant que j’aimerais l’utiliser comme point d’acces dans une maison de 2 étage 80m2, 6-7 appareils, un voisinage assez dense donc pas mal d’interferences. Pensez vous que ce produit puisse satisfaire mes besoins ?

Merci d’avance !!
Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 4585 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation