Répondre

Re: R7000

REMI-CAROFF
Aspirant

R7000

Bonjour, je n'arrive pas à activer l'acces au support usb branché sur le routeur R7000 via internet, quelqu'un pourait il me conseiller.

Merci d'avance

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 22
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Quel type de support USB?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

C'est une clé usb classique.

Message 3 sur 22
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

En quel format est la clé?

En effet, le routeur prend en charge les types de système de fichiers suivants pour un accès complet en lecture / écriture:
• FAT16, FAT32
• NTFS
• NTFS avec format de compression activé
• Ext2, Ext3, Ext4
• XFS
• HFS
• HFS +

Pouvez-vous essayer de la formater?

 

Avez-vous essayé avec un autre support  USB?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour, la clé est en FAT32, je l'ais formaté, j'en ais meme essayé plusieurs. En fait, en réseau interne pas de probléme, en utilisant readycloud pas de probléme mais je ne peut pas activer dans le tableau du router le http et ftp via internet.

Cordialement

Message 5 sur 22
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Avez-vous paramétré acomme indiqué ici p87-88:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R7000/R7000_UM.pdf

Pourriez-vous nous envoyer un screenshot?

Si vous ne pouvez paramétrer ainsi, dites-nous ce qui bloque (cases grisées, etc).

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour,

je ne peux pas cocher la case comme indiqué sur la notice technique car la case est grisée, je vous joint une copie de l'écran.

Cordialement

Message 7 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour,

Je suis étonné de ne toujours pas avoir de réponse de votre part sur mon dernier post, serait il mieux que je téléphone à la hotline, si c'est le cas merci de me fournir le numéro de téléphone.

Cordialement

Message 8 sur 22
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Je faisais des recherches par rapport aux renseignements que vous m'avez donné.

Donc il n'y a basiquement aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Puisque le R7000 est en mode point d'accès, pourriez-vous essayer en mode routeur?

Si ça ne fonctionne pas, un retour aux paramètres d'usine du routeur et on réessaie avec leq réglages d'origine.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vais éssayer votre solution des que j'aurai le temps et je vous informerai des résultats. Mais au cas ou cela fonctionerai en mode routeur mon probleme serai le suivant, ma box télé fonctionne que en mode point d'accès.

Cordialement

Message 10 sur 22
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Il sera plus simple de gérer au fur et à mesure.
J'atends votre retour.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour, J'ai donc essaié en mode routeur et la je peux enfin cocher les cases grisées en mode point d'accés, malheureusement comme je vous expliquais dans mon précédent méssage en mode routeur ma box télé qui est reliée au r7000 ne fonctionne plus. Peut etre y a t'il des réglages en mode routeur afin qu'elle fonctionne.

Cordialement

Message 12 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF ,

 

Pouvez-vous reconfigurer le R7000 en mode point d'accès, appliquer les changements et redémarrer le R7000 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour ,

J'ai reconfiguré le R7000 en mode point d'accès , puis je l'ai redémarré et le problème reste le meme , ma télé refonctionne mais les cases ftp et http via internet sont de nouveau grisée.

Cordialement

Message 14 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Pouvez-vous remettre le routeur en mode routeur puis :

  • Aller dans l'onglet Avancé
  • Paramètres
  • Paramètres LAN
  • Décocher Utiliser le routeur comme serveur DHCP
  • Appliquer les changements

Avez-vous accès au FTP internet ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 15 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour ,

J'ai effectué la démarche que vous m'avez demandé de faire a savoir décocher le la fonction serveur DHCP une foi le R7000 en mode router et la j'ai accès au ftp et http par internet par contre ma télé ne fonctionne toujours pas , je suis donc repassé  en mode point d'accès en attendant une solution  de votre part .

Cordialement

Message 16 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Nous avons donc résolu le problème pour le ftp et le http 😉

 

Votre télé ne fonctionnera pas si le décodeur est branché sur le routeur en mode routeur.

Avez-vous la possibilité de brancher le décodeur sur la box directement ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 17 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour, je tenais déjà à vous remercier de l'attention que l'équipe netgear porte à mes problèmes. Sinon pour répondre a votre dernier post, si je branche ma box télé directement sur ma box internet sans passer par le R7000  le problème que je vais rencontrer c'est que mes appareils connectés à internet via le R7000 ne seront pas sur le meme réseau que ma box télé et du fait quand je voudrais faire un transfert d'écran via un téléphone ou une tablette vers ma télé cela ne fonctionnera pas. Donc n'est il pas possible de router l'adresse ip de ma box télé sur ma box internet et ensuite sur mon R7000 afin que ma télé fonctionne avec le R7000 en mode routeur.

Cordialement

Message 18 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Je comprends votre problème, malheureusement, la configuration que vous souhaitez obtenir ne sera pas possible du fait que les fonctions ftp et http ne sont disponibles que lorsque le routeur est en mode routeur et que la connexion de la box télé n'est possible sur le routeur que lorsqu'il est en mode point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 19 sur 22
REMI-CAROFF
Aspirant

Re: R7000

Bonjour,

je comprends donc que je n'ais pas de solution à mon problème, grace à vous je sais pourquoi et je vous remercie de m'avoir fait évoluer dans la connaissance de mon R7000. Dans ce cas y aurai t'il un autre produit netgear pour remplacer ou coupler avec mon R7000 afin que je puisse arriver à mes fins.

Cordialement

Message 20 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Il ne me semble pas que nous ayons un routeur qui puisse répondre à votre demande mais laissez moi vérifier l’information et revenir vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 21 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @REMI-CAROFF,

 

Il semble que nous n'ayons pas dans notre gamme de routeur qui puisse répondre entièrement à votre besoin.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 22 sur 22
Statistiques de discussion
  • 21 réponses
  • 8866 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation