Répondre

Routeur R8000 qui bride ma connexion

Dbou
Aspirant

Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour,

étant abonné depuis qq mois chez k-Net à une offre fibre  1Gbit/300Mbits (testé entre 850 et 900 Mbits en liaison filaire en interne)  et vu le peu d'options de leur routeur, je voulais utiliser mon R8000 à la place.

Une fois en place, le débit obtenu sur mes appareils, testés précédemment, est passé à 400Mbits, puis 250, et 150 ces derniers jours....

le fimware est le dernier en date, une réinitialisation n'a rien donné (150Mbits ...), alors que le réseau interne est, lui, performant.

Je viens de repasser à la K-Box de l'opérateur pour tester, et je retrouve ainsi le débit d'origine de ma ligne que je n'ai jamais pu avoir avec le R8000.... relégué en point d'accès wifi ..

 

Comment donc pourrais-je avoir le plein débit de ma connexion avec ce routeur, et me passer de celui de mon opérateur svp ??

 

Merci de vos infos et aides

Cdt.

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour @Dbou ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Quel modèle de K-Box possédez-vous?

L'avez-vous totalement enlevée ou y avez-vous relié le R8000?

Avez-vous redémarré le boîtier optique?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Dbou
Aspirant

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour Valérie,

merci de votre réponse.

 

J'ai une K-box v2

et j'ai voulu remplacer totalement la box par le R8000, testé en émulant l'adresse MAC de la box. Le but était de me passer de cette box.

j'ai bien sûr redémarré le boitier fibre à plusieurs reprises pour tester cela.

 

Je suis repassé à box + R8000 en mode PA seul pour le moment, j'ai retrouvé la performance de la ligne fibre, mais je ne dispose pas de toutes les options souhaitées du routeur ...... merci de vos infos pour atteindre ce but !

 

Cdt,

Denis.

 

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour @Dbou ,
 

Vu les manipulations effectuées je préfère vous demander de contacter le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.fr/support/contact.aspx

Ils auront plus de visibilité et d'outils pour vous aider à régler ce problème.

Auriez-vous la gentillesse de nous tenir au courant?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Dbou
Aspirant

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour,

ok, je vais faire cela, merci de vos infos.

je vous tiens informée.

 

Cdt

Denis

 

Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour @Dbou ,
 

Grand merci d'avance!


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
Dbou
Aspirant

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Pour suivi je ne peux pas m'inscrire sur le support, ayant un appareil de seconde main,

je suis sans aucune réponse pour en modifier l'enregistrement, je suis donc au point de départ, bloqué ...

 

Cdt...

Message 7 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour @Dbou,

 


@Dbou  a écrit :
...
abonné à une offre fibre  1Gbit/300Mbits (testé entre 850 et 900 Mbits en liaison filaire en interne) ... je voulais utiliser mon R8000 à la place.

Une fois en place, le débit obtenu sur mes appareils, testés précédemment, est passé à 400Mbits, puis 250, et 150 ces derniers jours....

 


Peut-être un problème avec l’accélération NAT ("hardware acceleration" ou CTF = Cut-Through Forwarding pour les Broadcom).

 

Est-ce que sur ton R8000 t’as des fonctionnalités secondaires (non essentielles) activées comme QoS, traffic-metering, port-forwarding, access control/MAC filtering, blocage de sites web, contrôle parental ?

 

Si affirmatif il faudrait essayer en les ayant désactivées et après un bon redémarrage (reboot) du R8000.

 

Quand le R8000 remplace la box K-NET est-ce qu’il utilise le mode PPPoE ?

 

Quel firmware (version) monte ton R8000 ?

 

A+.

Message 8 sur 9
Dbou
Aspirant

Re: Routeur R8000 qui bride ma connexion

Bonjour @tresbeau 

merci de ta réponse.

 

Alors oui, toutes ces focntionnalités 'annexes" sont désactivées.

Quand je le connecte à la place de la KBox, mode pppoe ...  non, la connexion ne néccessitant pas de login (identification par l'adresse MAC autorisée de la KBox), je n'ai pas la fenêtre 'pppoe' affichée. le R8000 est dans ce cas branché directement derrière mon boitier fibre,

et pour ce test, je lui ai donné l'adresse MAC de la Kbox ... le but étant d'ensuite donner l'adresse mac du R8000 à K-Net pour faire le changement.

Merci de tes idées ;o)


Cdt

 

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2177 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation