Répondre

Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4

Philam
Initiate

Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4

Bonjour,

je souhaite connecter mon routeur WNDR4300 derrière ma LiveBox 4 afin de ne pas dépendre du serveur DHCP de la LiveBox.

Ma LiveBox a une adresse 192.168.1.x.

Je souhaite que mon routeur WNDR4300 fournisse des adresses en DHCP en 192.168.5.x.

Me confirmez-vous que je dois connecter le cable RJ45 provenant de la LiveBox 4 sur le port WAN de mon WNDR4300?

Faut-il allouer une adresse en 192.168.1.x au routeur pour la partie WAN? Dans ce cas comment faire? Lorsque que j'essaie de spécifier une adresse dans les menus WAN, il faut que l'adresse soit dans le même subnet que les adresses LAN DHCP.

Par avance merci pour vos aides.

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4

Bonjour @Philam,

 

Désolée pour le délai de réponse.

 

Il semblerait que l'option IPTV sur ce routeur ne soit pas disponible pour l'Europe.

 

Avez-vous réussi à configurer le routeur en laissant le DHCP activé sur la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4

Bonjour @Philam,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le routeur WNDR4300 doit bien être connecté par le port WAN à votre box.

Par défaut l'adresse IP du WNDR4300 sera 10.0.0.1 car vous avez 2 routeurs dans le même réseau.

 

Afin de changer cette adresse IP en 198.168.5.xx vous devez aller :

  • Onglet Avancé
  • Paramètres
  • Paramètres LAN
  • Sur la ligne IP Address entrez l'adresse IP souhaitée 192.168.5.xx ; Masque sous réseau 255.255.255.0

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Philam
Initiate

Re: Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4

Bonjour Patrycja,

merci pour votre réponse. J'avais fait cela et je crois que j'avais désactivé le DHCP de la LiveBox4. Tout a bien fonctionné que 24h puis plus de réseau. Ne faudrait-il pas que je laisse le DHCP sur la LiveBox 4 et restraindre la plage à quelques adresses (1 ou 2), associer une des deux adresses avec la MAC adresse du router WNDR4300?

Après, j'ai une autre question concernant le flux IP TV. Faut-il réaliser un paramétrage spécifique sur le WNDR4300 pour autoriser ce flux?

Ma configuration est la suivante:

Fibre -- LB4-- routeur WNDR4300 -- Switch GS116EV2 -- routeur désactivé WNDR3700 (point d'accès wifi) -- BoxTV

Sont raccordé à mon swicth GS116EV2 le câble provenant des différentes pièces de la maison et les NAS.

Par avance merci pour vos réponses complémentaires.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4

Bonjour @Philam,

 

Désolée pour le délai de réponse.

 

Il semblerait que l'option IPTV sur ce routeur ne soit pas disponible pour l'Europe.

 

Avez-vous réussi à configurer le routeur en laissant le DHCP activé sur la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3303 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation