Répondre

administration d'un D7000 derriere une Livebox

Mcoteau
Aspirant

administration d'un D7000 derriere une Livebox

Bonjour.

Je suis désolé, j'ai déjà posé cette question il y a quelques mois et je la considerais comme résolue. Je ne sais pas comment faire référence à cette précedente conversation alors je la copie ci-dessous pour éviter de vous faire perdre du temps.
En résumé, ma Livebox me sert pour la connexion à la fibre d'un coté et aux appareils connectés en RJ45 dont le routeur. il est en point d'accès et toutes les liaisions wifi passent par lui (meilleure couverture). Je n'arrive plus à me connecter au routeur pour l'administrer. Même en connaissant son IP.
Comment dois-procéder? Merci.
2021-10-21 06:52 PM
...
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un routeur ADSL Netgear (D7000|Nighthawk AC1900 ). Maintenant on m'a installé la fibre et une Livebox5. Utiliser le routeur en complément (borne wi-fi suplémentaire) de la box, est-ce une bonne idée? Si oui, comment faire? Merci.
...
Reponse
Il faudra configurer ton D7000 en mode "Point d'acces" (Access Point) wifi, voir manuel ..

Moi:
...La connexion fonctionne; merci.
Par-contre, il est difficile de se connecter à nouveau à l'admin routeur. L'adresse IP change et www.routerlogin est redirigée vers une page du site Netgear. Je suis obligé d'aller sur l'interface smartphone de la Livebox pour trouver l'IP attribuée. L'appli smartphone Netgear-Genie ne fonctionne plus non plus qu'en saisissant l'adresse IP manuellement. Il y à une autre solution que d'attribuer une IP fixe?
Merci.
....
Il me donne netgear.home. Je ne connaissais pas cette methode. Effectivement en http://netgear je peux me connecter.
Merci.

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: administration d'un D7000 derriere une Livebox

Bonjour @Mcoteau,

 

"J'ai attribué une IP fixe. Il y a t-il un accès à privilégier : wifi sur Livebox ou celui du routeur ou cable ethernet?" - J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Pourriez-vous me la préciser ?

 

Afin de garder le D7000 en routeur, faites tout d'abord un reset de 30 secondes sur le modem/routeur allumé et procédez à sa configuration en branchant votre box sur le port WAN du D7000.

Toutefois, cette configuration pourrait provoquer des interférences sur votre réseau qui comporterait donc deux routeurs (double NAT).

 

Afin que des appareils puissent communiquer entre eux, il faut qu'ils soient connectés au même réseau.

Donc vos imprimantes connectées au réseau L1 ne communiqueront pas avec les appareils du réseau N1.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: administration d'un D7000 derriere une Livebox

Bonjour @Mcoteau,

 

Afin de retrouver l'adresse IP de votre D7000 vous avez plusieurs méthodes :

- aller dans la liste des appareils connectés sur votre box

- utiliser une application comme Fing

- faire une recherche avec ipconfig

 

Toutefois, la meilleure solution serait d'attribuer une adresse IP fixe au D7000 afin de pouvoir facilement accéder à sa page de configuration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 4
Mcoteau
Aspirant

Re: administration d'un D7000 derriere une Livebox

Bonjour.

J'ai attribué une IP fixe. Il y a t-il un accès à privilégier : wifi sur Livebox ou celui du routeur ou cable ethernet?


En cherchant sur les messages de la communauté, j'ai cru comprendre qu'il était possible de garder la configuration "routeur", donc reseau indépendant, tout en ayant accès à la Box. Je suis interessé mais n'y suis pas arrivé. En effet, en tant que répéteur wifi, on pert beaucoup des possibilités d'administration du Netgear.
Projet: Livebox pour la fibre et mes imprimantes connectées en Wifi sur son réseau (L1), Chromcast, Box-TV et autres objets connectés et un wifi invité. Le Netgear connecté à Livebox par RJ45 avec son propre réseau (N1) mieux securisé, et Wifi réservé à des appareils reconnus par adresse MAC uniquement. Dans une telle config, est-ce que les appareils du réseau N1 pourraient communiquer avec les imprimantes du L1 tout en interdisant aux objets du L1 d'accéder au réseau N1 ? (Je ne suis pas certain d'être très clair, désolé). L'objectif serait d'isoler le N1 (Netgear) pour securiser les echanges locaux et des laisser les imprimantes, Chromcast, Box-TV et autres objets connectés sur le L1.

Est-ce ridicule, inutile et est-ce réalisable?
Merci.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: administration d'un D7000 derriere une Livebox

Bonjour @Mcoteau,

 

"J'ai attribué une IP fixe. Il y a t-il un accès à privilégier : wifi sur Livebox ou celui du routeur ou cable ethernet?" - J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Pourriez-vous me la préciser ?

 

Afin de garder le D7000 en routeur, faites tout d'abord un reset de 30 secondes sur le modem/routeur allumé et procédez à sa configuration en branchant votre box sur le port WAN du D7000.

Toutefois, cette configuration pourrait provoquer des interférences sur votre réseau qui comporterait donc deux routeurs (double NAT).

 

Afin que des appareils puissent communiquer entre eux, il faut qu'ils soient connectés au même réseau.

Donc vos imprimantes connectées au réseau L1 ne communiqueront pas avec les appareils du réseau N1.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1779 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation