Répondre

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Mcoteau
Aspirant

point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour.

Je voudrais optimiser ma wifi.

Il y a-t-il un intérêt distribuer les appareils connectés en wifi sur les 2 bandes(2.4 et 5GHz) du même routeur (D7000) ou finalement tout est regroupé sur un même canal?
J'ai stoppé la wifi de ma Livebox pour ne pas risquer de perturber le Netgear. Est-ce une erreur? Et devrais-je ajouter la wifi de la box à celle du routeur?

Merci de vos suggestions.

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour @Mcoteau,
 
Vous avez eu raison de couper le wifi de votre box car cela pourrait effectivement créer des perturbations.
Les fréquences 2.4GHz et 5GHz coexistent sans se perturber.
Vos appareils se connectent simplement au canal qui leur est le plus adapté sans que vous ayez à intervenir.
Le 5GHz et plus rapide et moins "encombré" mais a une portée plus faible que le 2.4GHz.
La bande passante de votre D7000 est répartie entre les appareils connectés sans distinction de fréquence.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour @Mcoteau,
 
J'aimerais vous aider mais j'aimerais quelques précision.

Est-ce le D7000 qui est en point d'accès?

Possédez-vous un adaptateur A7000?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Mcoteau
Aspirant

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour.

J'utise dorénavant mon routeur Netgear comme point d'accès wifi, relié par cable à la Livebox5, elle même reliée à la fibre. Sa couverture semble meilleure que celle du wifi de la Livebox5.
Ma question est de savoir si j'ai intéret à faire fonctionner les wifis des 2 appareils pour répartir les équipements sur leurs différents wifi (2.4 et 5G)x2= 4 voies ? Les 2 appareils, à quelques mètres l'un de l'autre ne vont-il pas se créer des pertubations radio contre-productives?
Quand on utilise les 2 canaux (2.4 et 5G), les débits se cumulent ou sont distincs? Par analogie, les 2 fréquences fonctionnent comme un hub (cumul)  ou un switche (distinct) ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 3 sur 7
Mcoteau
Aspirant

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour. J'ai recu une notification de réponse mais je ne la trouve pas.

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour @Mcoteau,
 
Vous avez eu raison de couper le wifi de votre box car cela pourrait effectivement créer des perturbations.
Les fréquences 2.4GHz et 5GHz coexistent sans se perturber.
Vos appareils se connectent simplement au canal qui leur est le plus adapté sans que vous ayez à intervenir.
Le 5GHz et plus rapide et moins "encombré" mais a une portée plus faible que le 2.4GHz.
La bande passante de votre D7000 est répartie entre les appareils connectés sans distinction de fréquence.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Mcoteau
Aspirant

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour.
Et si par exemple je n'activais que la bande 5G sur le Netgear et la 2.4G sur la Livebox(en activant la wifi), je pourrais avoir plus de débit sans craindre les interférences puis que les bandes seraient diffiérentes?
Merci.

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: point d'accès wifi + Livebox5

Bonjour @Mcoteau,
 
Non, cela génèrerait beaucoup de perturbations sans améliorer votre débit. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2551 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation