Répondre

quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

iceman26
Tutor

quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour à tous et toutes.

Il existe sur le bon coin un tas d'offres de modem routeur NETGEAR sur lesquels je lorgne pour remplacer ma box free.

La raison : la box est en routeur 10/100 Mbt/s et je voudrais passer mon réseau local en Gigabit car je viens d'acheter un NAS.

Je veux, si possible, avoir le réseau le + simple possible mais je tiens à conserver le téléphone qui est issu de ma box.

Je précise que j'ai un mesh, et donc, la partie AP wifi n'a pas d'importance pour moi; si elle est présente sur le Modem/routeur, je la désactiverai.

 

Autant, il est facile de voir si les modèles que je trouve sont en Gigabit, autant il m'est difficile de voir si je peux conserver mon téléphone par internet.

Je pense avoir les connaissances suffisantes pour remplacer ma box mais pour la partie téléphonie, je ne suis pas sûr de moi.

 

Avez vous des modèles à me conseiller ou des liens vers des tutos qui expliqueraient quel modèles rechercher pour conserver mon téléphone par internet?

D'avance merci pour les réponses.

Amicalement.

 

PS : j'ai oublié : je n'ai pas de player donc pas de pb de config si je remplace ma box

 

 

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
iceman26
Tutor

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour.

 

J'ai lu sur certain forums que la configuration VoIP pouvait être complexe en remplacement d'une box mais mon postulat (peut être erroné) est qu'un modem-routeur équipé de ce genre de prise, possède les options  de configuration pour gérer le trafic voie sur internet, ce qui n'est pas forcement le cas d'autres matériels.

Après, trouver un téléphone digital compatible, si le mien ne l'est pas, n'est pas le problème le plus dur à résoudre à mon avis......

 

en tous cas, merci pour les précisions, je vais faire des recherches sur ce modèle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour @iceman26,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le D7000 par exemple est un modem gigabit avec possibilité de connecter un téléphone, toutefois, c'est surtout du côté de votre abonnement internet et de votre fournisseur d'accès qu'il faudrait vérifier si vous avez la possibilité de vous passer de la box et de garder votre abonnement téléphone.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 7
iceman26
Tutor

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour.

Je n'ai pas bien compris votre réponse:

En effet, le modèle que vous me conseillez ne gère pas le VoIP!

Comme je ne possède plus de ligne fixe France télécoms, je ne pourrai pas utilisez ce modèle...

Il me faut donc un modèle qui gère le téléphone par internet car le but n'est pas de remettre un boitier supplémentaire.

Amicalement.

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour @iceman26,

 

Désolée, je n'avais pas fait attention au mot voip dans le titre de votre post.

 

Toutefois, le D7000 peut fonctionner avec VOIP en désactivant SIP ALG comme indiqué dans le manuel d'utilisation en page 191 ou dans le post de la communauté américaine.

 

Quels modèles de modem/routeur Netgear avez-vous regardé ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 7
iceman26
Tutor

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Merci pour la réponse.

Oui, il me faut un modem qui peut gérer la désactivation du SIP ALG mais il me faut aussi une connection RJ 11 dédiée vers le téléphone  sur le modem/routeur car les 4 ports RJ 45 du réseau sont occupés et je passe le partage d'imprimante sur le port USB de la box par manque de port RJ45 dispo.

Bien sûr, je pourrai mettre un Switch en aval de l'un des ports mais, pour le moment, je vais essayer de rester simple pour le réseau local (J'ai un WAF à maintenir élevé...)

Bonne journée.

Message 5 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour @iceman26,

 

Par exemple le D7000 possède bien une prise RJ11 sur laquelle vous devriez pouvoir brancher un téléphone VOIP.

Toutefois, je vous invite à vérifier si votre téléphone est compatible avec ce type de modem/routeur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 7
iceman26
Tutor

Re: quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?

Bonjour.

 

J'ai lu sur certain forums que la configuration VoIP pouvait être complexe en remplacement d'une box mais mon postulat (peut être erroné) est qu'un modem-routeur équipé de ce genre de prise, possède les options  de configuration pour gérer le trafic voie sur internet, ce qui n'est pas forcement le cas d'autres matériels.

Après, trouver un téléphone digital compatible, si le mien ne l'est pas, n'est pas le problème le plus dur à résoudre à mon avis......

 

en tous cas, merci pour les précisions, je vais faire des recherches sur ce modèle

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2583 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation