Répondre

Re: remplacer router sfr THD par netgear

jerome731
Guide

remplacer router sfr THD par netgear

bonjour 

voilà je suis chez sfr thd (fibre coaxiale ) et j'aimerais me passer de la box ………… 

hors le câble coaxial arrive direct sur la box sfr (prise F ) et je ne vois aucun routeur avec ce type de connexion donc je me dis que ce n'est pas possible ? 

dommage car un vrai routeur netgear wifi 6 m'aurait bien plu …… 

au plaisir de vous lire si des solutions existent merci d'avance 

Message 1 sur 20
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Bonjour @jerome731 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

C'est tout à fait possible.

Il vous faut simplement un ONT (Optical Network Termination) pour faire la liaison.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Merci beaucoup pour votre réponse je vous en remercie !
Qu’appelez vous un ONT SVP ? ça existe un ont coaxial /rj45 ?
Merci
Message 3 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Car en fait la fibre rentre dans le cpe sfr et ressort directement en coaxial jusqu’à ma box donc je vois pas trop comment faire
Message 4 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Bonjour @jerome731,

 

Peut-être que des images de ton installation, y compris box SFR THD et cpe, qui montrent aussi les étiquettes, pourraient aider à mieux comprendre ta config matérielle et surtout les technologies utilisées sur ta ligne.

 

Ta box est bien une Box 8 SFR en version coax (Docsis) ? Est-ce qu’elle a un mode "bridge" ? Quelle offre avec quels débits down/up as-tu avec SFR ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 5 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Bon j’arrive pas à poster de photo affreux !!!!!
Donc la fibre arrive câble noir au pto et ressort du pto pour aller au boîtier sfr RFOG gris en fibre toujours par contre ça ressort en coaxial jusqu’à ma box sfr thd box 8 .
Pas de mode bridge aparement et débit 400/40
Message 6 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Salut @jerome731,

 

Merci pour ce retour.

 

Pour les images tu peux utiliser un hébergeur externe de confiance, où tu peux effacer les images quand tu veux, et puis nous indiquer le lien aux images.

 

Houlà, du RFoG .

 

T’étais avec Numéricâble anciennement ?

 

A mon avis pour remplacer ta Box 8 il te faudrait un modem-routeur "câble" qui supporte le Docsis (Euro) utilisé par ton FAI, au moins.

 

Ton téléphone fixe est branché sur la Box 8 ?

 

Si affirmatif, c’est plutôt un produit pour les FAI que tu cherches.

 

Donc pas vraiment de choix chez Ngear France.

 

Dans ta zone il n’y a que SFR en RFoG ? Il n’y a pas Orange (par exemple) en FTTH ?

 

A+.

Message 7 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

ben en fait c'est à rien n'y comprendre cette histoire chez sfr numericable !!! si c'était un câble coaxial qui arrivait dans mon garage je dirais bon ok !! sauf que là c'est de la fibre optique qui arrive dans mon garage et qui repart en coaxial donc vraiment étrange cette façon de faire . orange me dit éligible à la ftth m'a même envoyé le matos pour finalement me dire que c'était pas bon car l fibre était non conforme du fait qu'elle soit en aérien pareil vraiment bizarre . 

après je suis content de mon débit rien à redire ça arrache par rapport au vdsl 2 ou j'étais avant avec mes 40 mbs 5 en montant !!! là c'est 10 fois plus mais bon un bon ftth a 1 gbs 600 mbs promis par orange serait vraiment extra quand même lol 

Message 8 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Peux-tu nous dire dans quel département tu te trouves stp?

Message 9 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

J’habite dans l’Ain pourquoi ?
Message 10 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Le SIEA ne t’as pas remplacé le cpe RFoG de SFR/NC par un ONT externe compatible Orange lorsque t’as essayé de passer avec Orange en FTTH ?

Message 11 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Non car l’installation n’a pas été à son terme car un technicien serait passer pour voir la fibre et aurait dit que mon installation n’était pas conforme car c’était de l’aérien bizarre bizarre
La fibre est deja tirée !!!! Qu’est-ce que ça peut lui faire ?
Message 12 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Salut @jerome731,

 

Ce refus par le technicien d’Orange pour non conformité date de quand exactement ?

 

T’as essayé de contacter le SIEA pour voir avec eux comment résoudre ce problème ?

 

Si tu restes avec le RFoG de SFR/NC je ne vois pas beaucoup de possibilités de choisir ton propre routeur, chose que la loi française te permet pour l’accès à Internet. Les augmentations de perfs (débits) seront aussi moindres et limités, car couteuses pour le FAI, à cause du RFoG.

 

T’es forcément devenu un abonné "fidèle" de SFR/NC et de son RFoG.

 

Il faut contacter le SIEA, car c’est eux qui ont déployé ta fibre.

 

Si tu cherches ta zone sur https://maconnexioninternet.arcep.fr/ , qui est encore en beta, t’es le seul dans tes parages avec ce problème ? Il faut zoomer au max pour bien voir les habitations avec type de connexion et débits possibles.

 

A+.

Message 13 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Oui je suis engagé 1an du chez sfr numericable et la carte arcep est déjà dans les choux car chez moi j’ai du 400/40 et la carte me dit Max 512 kbps /4mbts lol
Message 14 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Dans la carte tu ne trouves pas une indication "Fibre Orange 1Gbit/s et plus" chez toi ?

 

La carte ne voit pas du tout SFR/NC (FTTB/RFoG) mais Orange Fibre oui.

 

Le refus pour non-conformité car fibre aérienne date de quand exactement ?

 

La ligne téléphonique France Telecom qui te porte/portait le VDSL2 était aussi en aérien chez toi ? Il n’y a pas de fourreau télécom en souterrain qui arrive dans ton logement ?

Message 15 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Alors pour resumé nous avons acquis cette maison en novembre dernier et l’ancien proprio était en ftth chez wibox .
Pour avoir plus de débit descendant je suis aller chez sfr pour les 400 mbts et donc la fibre aérienne fut toujours là .
Sur la carte non y’a que du vdsl rien en fibre ou coax
Message 16 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Salut @jerome731,

 

Sur la carte de la couverture en FO d’Orange https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique ton logement est dans quel état pour ce qui concerne l’éligibilité ?

 

La fibre Orange est arrivée récemment sur Reso-LIAin et ils ont leurs standards à eux qu’ils imposent partout. Si la fibre arrive sur des poteaux il se peut qu’ ils veuillent par exemple que certaines conditions soient validées. Ce qui pourrait ne pas être ton cas si le déploiement est ancien ou s’il a été fait avec certaines dérogations, un peu à la va vite, par l’installateur d’origine.

 

A+.

Message 17 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Sur la carte orange je suis éligible à la fibre et je le suis puisque le service commercial m’a validé la commande et m’a même envoyé les décodeurs !!! Mais entre l’envoi du matos et le rdv technicien j’ai reçu un sms que finalement mon installation n’était pas conforme !!!!! Hallucinant alors que la fibre arrive dans mon garage sur une prise optique du réseau liain ......... sfr est branché dessus jusqu’à son cpe rfog qui repart en coaxial donc pourquoi orange ne pourrais pas se mettre dessus puisqu’il y a un accord le réseau liain ?
Message 18 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Ton PBO (Point de Branchement Optique) se trouve sur un poteau Enedis, j’imagine.

 

Tu serais un peu comme dans le cas de Divonne-les-Bains qui est en aérien sur poteaux Enedis, où Orange refuse de se déployer.

 

Il y a un problème entre Orange et Reso-LIAin, à mon avis.

 

Tu sais déjà que pour faire venir Orange, Reso-LIAin a été obligé de refaire pas mal d’armoires de rue.

 

A+.

Message 19 sur 20
jerome731
Guide

Re: remplacer router sfr THD par netgear

Pourquoi suis-je éligible sur orange.fr et que même par téléphone on me certifie être éligible et qu’en fait non !!!! D’après les techniciens c’est juste hallucinant bon de toute façon chui engagé 1an avec sfr donc je vais attendre peut être que d’ici là dans 1 an ça aura évolué....
Message 20 sur 20
Statistiques de discussion
  • 19 réponses
  • 6061 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation