Répondre

wpn824ext plus d'internet

gb3645
Tutor

wpn824ext plus d'internet

Bonjour,

 

1_   mon appareil amplificateur wifi  wpn824ext de 2009 , je ne sais pas si je dois l'appeler routeur   ou   répéteur ??

 

2_   mon wpn824ext    fonctionnait très bien mais depuis quelques jours  sur ma tablette que je connecte en wifi j'ai les messages du genre :     pas de connection internet     ou     ne trouve l'adresse IP     alors que ma tablette dit  Netgear connecté.....     

 Je dois éteindre et rallumer le      wpn824ext    pour que ma tablette se connecte à internet.

 

3_   je ne sais pas comment entrer dans l'interface du wpn824ext 

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution je l'en remercie d'avance.

 

Cordialement.

 

GB

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wpn824ext plus d'internet

Bonjour @gb3645,

 

Rencontrez-vous le problème uniquement sur votre tablette ?

Avez-vous essayé d'oublier le réseau du répéteur sur la tablette et de vous y connecter à nouveau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
gb3645
Tutor

Re: wpn824ext plus d'internet

Merci pour cette réponse,
Hier j’ai rapproché wpn824ext de la box au sous sol mais je n’ai pas pu/su entrer dans l’interface de wpn824ext (j’espérais voir si il y avait possibilité de mise à jour ou firmware). J’ai donc réinstallé wpn824ext a sa place au rez-de-chaussée . Ce matin ma tablette se connectait sans problème. J'aimerais que cela tienne.
Pour répondre à vos questions
-Je n’ai pas fait de test avec un autre appareil que ma tablette.
-Oublier le réseau et s'y reconnecter ne m’avait pas permis d’obtenir internet.

 

Dans votre question vous dites répéteur, mais mon wpn824ext est raccordé a ma box par un câble ethernet, ne s’agit-il donc pas d’un point d’accès ... ? ( mon réseau Box  et le  réseau du wpn824ext  ont 2 noms différents et  sur l'appareil il est écrit  amplificateur wifi...)

Je suis perdu:     wpn824ext     est -il   un routeur     ou     un point d'accès  ?  si je dois le remplacer  j'aimerais le même type d'appareil  relié 

par un câble à la Box  et émettant du Wifi.


Cordialement.

GB

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wpn824ext plus d'internet

Bonjour @gb3645,

 

Le WPN824EXT est un répéteur mais effectivement il se connecte par câble à votre box.

 

En ce qui concerne la connexion, il serait bien de pouvoir vérifier si seule votre tablette rencontre ce souci ou si d'autres appareils sont concernés.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
gb3645
Tutor

Re: wpn824ext plus d'internet

Bonjour PatrycjaG,

J'ai pu constater, lorsque la tablette est connecté à Netgear sans accès internet un ordinateur portable a le même message.

Le problème semblerait donc provenir du wpn824ext.

 

Cordialement.

 

GB

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wpn824ext plus d'internet

Bonjour @gb3645,

 

Vous pouvez essayer de faire une remise aux paramètres d'usine sur le répéteur (en appuyant avec un trombone dans le petit trou à l'arrière de l'appareil) et essayer de le reconfigurer.

La configuration se fait en vous rendant sur mywifiext.net. Puis lorsque un mot de passe et un nom d'administrateur vous est demandé il vous faut renseigner admin et password.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
gb3645
Tutor

Re: wpn824ext plus d'internet

Bonjour PatrycjaG,

J'avais eu tellement de mal la dernière fois lorsque j'avais fais un reset que cette fois ci je vais m'abstenir, merci quand même por votre aide.

 

Cordialment.

 

GB

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: wpn824ext plus d'internet

Bonjour @gb3645,

 

Je comprends.

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1885 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation