Répondre

WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi programmés

bruno_bejo
Tutor

WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi programmés

Bonjour à tous,

 

Depuis la mise à jour du firmware vers la version V1.0.0.58, il est impossible d'activer le wifi par le bouton on/off lorsque celui-ci est désactivé par une désactivation programmée.

Pour reproduire le problème :

* programmer une plage de désactivation du signal wifi (configuration avancée/paramètre réseau sans fil/cocher Programmer l'arrêt du signal sans fil et ajouter une plage de désactivation)

* en dehors de la plage de désactivation, le bouton on/off fonctionne bien

* pendant la désactivation programmée, le bouton est inactif

* il reste possible de réactiver le signal wifi, mais seulement par l'interface web du routeur à partir d'un périphérique non wifi

 

Pour info, le bouton restait actif avec le firmware précédent (V1.0.0.48 je crois). Cela permet de déroger à la désactivation automatique de manière simple.

Note : j'ai effectué un "reset" usine et un reparamétrage : le problème est toujours là.

 

Avez-vous constaté le même comportement ? Est-ce un comportement voulu sur les nouveaux firmwares ou est-ce un bug ?

 

Un post traite du sujet et précise que le bouton doit prendre le pas sur la programmation plannifiée

https://community.netgear.com/t5/General-WiFi-Routers/Manually-turning-off-wi-fi-messes-up-turning-o...

 

Merci pour votre attention,

Cordialement,

 

Bruno

 

Model: WNR2000v5|N300 WiFi Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
bruno_bejo
Tutor

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour,

Merci pour votre réponse très précise.

Ce changement de comportement du firmware va arranger certaines personnes mais risque de poser problème à d'autres : une fois le wifi désactivé, il n'est plus possible de le réactiver excepté par la connexion au réseau filaire (ce qui complique la donne y compris pour les adultes).

Une suggestion : avoir une option supplémentaire dans l'interface web pour désactiver ou non le bouton ON/OFF pendant les heures de coupure du Wifi.

Merci encore pour votre support,

Cordialement

Bruno

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour @bruno_bejo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En effet, suite à cette version du firmware la programmation par planning est priorisée par rapport au bouton sur le routeur.

 

Donc si vous programmez une désactivation du wifi par exemple pour vos enfants cela évite qu'ils le réactivent tout seuls via le bouton sur le routeur.

 

C'est donc tout à fait normal.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 2 sur 7
bruno_bejo
Tutor

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour,

Merci pour votre réponse très précise.

Ce changement de comportement du firmware va arranger certaines personnes mais risque de poser problème à d'autres : une fois le wifi désactivé, il n'est plus possible de le réactiver excepté par la connexion au réseau filaire (ce qui complique la donne y compris pour les adultes).

Une suggestion : avoir une option supplémentaire dans l'interface web pour désactiver ou non le bouton ON/OFF pendant les heures de coupure du Wifi.

Merci encore pour votre support,

Cordialement

Bruno

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour @bruno_bejo,

 

Vous pouvez déposer votre suggestion dans la rubrique Echange d'idée qui est régulièrement consultée par nos ingénieurs 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
bruno_bejo
Tutor

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour,

 

Merci pour votre suggestion Patrycja.

 

Pour information, le dernier firmware V1.0.0.62 corrige le problème évoqué précédemment. Le bouton redevient prioritaire sur l’arrêt planifié.

Le problème est donc résolu... sauf pour les parents qui ont des ados rusés !

Cordialement,

Bruno

 

 

Message 5 sur 7
bruno_bejo
Tutor

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour,

Après avoir redémarré le router Wifi, il est de nouveau impossible d'activer le signal par le bouton. Le firmware V1.0.0.62 ne résout donc pas le problème, hélas. Mon précédent test n'est donc pas valide, car effectué avec uniquement un redémarrage à chaud, sans avoir éteint puis rallumé le périphérique avec le bouton On/Off à l'arrière.

Cordialement,

Bruno

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WNR2000v5 - firmware V1.0.0.58 - Bouton On/Off Wireless Inactif pendant les arret wifi progra...

Bonjour @bruno_bejo,

 

Je suis désolée que le firmware n'ai pas résolu votre problème mais comme je vous l'indiquais dans mon précédent post cette priorité a été faite volontairement.

 

Je vous souhaite une bonne journée et de très bonnes fêtes,

 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3918 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation