Répondre

WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

EGD88
Aspirant

WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

Bonjour,

 

6h que je me prends la tête sur le soucis...que je vais tenter d'expliquer, dans l'espoir qu'on m'apporte un éclaircissement:

 

Je ne possède peut-être pas assez de connaissance reseau, mais j'ai ce routeur depuis plus de 6ans je dirais, et il ne m'a jamais trop embêté jusqu'à maintenant.

Je viens de changer d'offre adsl (->vdsl2), et j'ai donc dû changer de box pour une livebox3 (contrairement à une v2 avant).

j'avais 4 appareils en ethernet (3pc, 1 lecteur multimédia (wdtv) par cpl). Ma LBv3 etait branchée seule, sans wifi actif dessus, et juste reliée au WNR sur le port "INTERNET". sur le WNR, tous les ports ethernet utlisés par les appareils cités avant. Netgear en port LAN: 192.168.1.1, et LB3 en LAN: 192.168.0.1. Tout fonctionnait bien.

 

Je fais donc le changement de box, en rajoutant le décodeur TV...je ne m'occupe pas de son cas pour le moment.

Je repars sur les mêmes réglages en port LAN sauf que là....WNR délire plein pot: dès qu'un ethernet est déco, ou que la LBv3 reboot, WNR change son port LAN tout seul pour "EVITER DES CONFLITS" alors qu'il n'y en a pas...je repasse donc en 10.0.0.1, ou 172.16.0.1...Impossible de me recaler comme auparavant. Je suspecte les DHCP de chaque appareil rentrant en conflit, mais je ne vois pas comment éviter celà.

 

Je cherchais une solution pour bloquer le changement automatique, mais rien.

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci d'avance.

 

Model: WNR3500v1|RangeMax Wireless- N Gigabit Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

Bonjour @EGD88,

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!
En fait il faudrait brancher votre Livebox sur le port WAN du WNR3500.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
EGD88
Aspirant

Re: WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

Bonjour!

 

Merci de votre réponse, mais comme je l'ai écris dans le sujet, c'est déjà le cas 😉

(j'écris port "INTERNET" j'aurais du mettre WAN, le jaune quoi :p)

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

Bonjour @EGD88,

 

Ok, alors dans ce cas vous pouvez aussi désactiver le DHCP sur la Livebox et attribuer une adresse IP fixe au WNR.

Sinon est-ce que vous avez beaucoup de réglages sur le WNR? Si ce n'est pas le cas on pourrait envisager un reset aux paramètres d'usine.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
EGD88
Aspirant

Re: WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

J'ai trouvé ma solution, et je la laisse ici pour de futures personnes voulant faire la même chose:

 

J'ai parametré la Livebox en classe privé C (192.168.1.1), comme à l'origine, afin de ne pas perturber les services associés à l'ISP.

Elle est également parametrée en DHCP dans avec attribution de baux statiques dans la même plage (192.168.1.x).

Le routeur est quant à lu ien classe privé A (10.0.0.1) avec masque à 255.0.0.0, avec le DHCP désactivé, et un remote access pour son admin sur mon adresse ip.

Plus de conflit en réglant comme ça, ni routeur ni box ne sont perdus.

J'en ai profité pour configurer tous mes appareils en ip fixe, tels que reservés dans la LB avec les beaux statiques. Tout roule.

 

Petite chose étrange néanmoins, j'avais perdu le gigabyte sur les 2 premiers jours, mais tout est rentré dans l'ordre tout seul.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNR3500 change son adresse LAN à la moindre déconnexion

Bonjour @EGD88,
 
Je suis ravie que votre souci soit résolu!
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3515 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation