Répondre

WNR3500Lv2 Access point vs Router mode

Philippe78
Aspirant

WNR3500Lv2 Access point vs Router mode

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec mon routeur WNR3500Lv2 que je possède depuis un moment : j'ai décidé d'utiliser le uPnP et je n'arrive pas à faire ce que je veux avec :(. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

 

Ma config actuelle est la suivante :

WNR3500Lv2, firmware V1.2.0.44_40.0.84

Ce routeur est relié à ma box internet sur le port WAN

 

Voici schématiquement mon installation réseau domestique

PC fixe 1--|WNR3500Lv2|----|Bbox|----|PC fixe 2

NAS--------|

 

Si je met le routeur en mode access point, le PC fixe 2 accède bien au serveur multimédia du NAS (via vlc/uPnP).

Par contre, si je mets le routeur en mode routeur, le PC fixe 2 ne vois pas le serveur multimédia du NAS (via vlc/uPnP).

J'avoue, que je pourrais garder la config access point et en rester là mais je préfèrerai configurer le routeur en mode routeur, afin de pouvoir bénéficier des avantages de ce mode (filtrage NAT, parfeu etc,  etc) et aussi parfaire mes compétences réseau (=0).

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que le uPnP fonctionne entre mon NAS et mon PC fixe 2 en mode routeur ? J'ai essayé d'ouvrir les ports /déclencher les ports ad-hoc (1900+serveur multimédia) sur le routeur, mais rien n'y fait. La case uPnP est pourtant cochée sur la config avancée du routeur. Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Je penche pour une non possibilité au niveau du frimware, mais comme je suis un zéro en config réseau...

 

Un autre point : le voyant de marche du routeur clignote alernativement orange et vert en mode AP, celà signifie-t-il que quelque chose est erronnée dans ma config ?

 

Un dernier point : est-ce que l'installation d'un firmware tiers (tomato) pourrait résoudre mes soucis de uPnP ?

 

Merci à l'avance pour ceux/celles qui auraient des idées sur mon soucis 🙂 Au plaisir de vous lire.

Philippe

 

Model: WNR3500Lv2|N300 Wireless Gigabit Router|EOL
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNR3500Lv2 Access point vs Router mode

Bonjour @Philippe78 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

D'après ce que vous décrivez je pense que le souci est que vous essayez d'avoir 1 seul réseau avec deux routeurs en mode routeur.

En effet votre Box faisant elle même office de routeur le WNR3500Lv2 doit être mis en Point d'Accès.

Pour les options désactivées ou non je vous laisse consulter cet article:

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Philippe78
Aspirant

Re: WNR3500Lv2 Access point vs Router mode

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais rester en point d'accès donc.

Mais j'ai tout de même une question : si je repasse le routeur en mode routeur, j'ai donc deux réseaux avec deux plages d'@ IP(une 168.192.1.* et l'autre 10.0.0.*). Et y'a-t-il un moyen de laisser passer les trames uPnP d'un réseau à l'autre via le routeur  WNR3500Lv2 ? Ou bien est-ce impossible .? 5c'est plus pour ma culture 🙂 )

Merci

Philippe

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNR3500Lv2 Access point vs Router mode

Bonjour @Philippe78 ,

 

 

En fait ça ne fonctionnera pas parce que votre routeur est fait pour en gros contrôler votre réseau. Vous ne pouvez pas avoir deux appareils qui effectuent la même tâche et vont se "contredire".

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1942 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation