Répondre

Re: Application NightHawk avec SYSTÈME WIFI 6 MESH NIGHTHAWK® (MK62)

jzh25z
Initiate

Application NightHawk avec SYSTÈME WIFI 6 MESH NIGHTHAWK® (MK62)

Bonjour à tous,

 

A partir de l'application Androïd NightHawk, on a la possibilité de mesurer le débit du flux internet en amont du routeur (MK62). Si je comprends bien, le débit ainsi mesuré est complétement indépendant des dispositifs connectés en aval du routeur que ce soit en WIFI ou en Ethernet. Dans mon cas le débit est actuellement de 620 Mbit/s en download et de 402 Mbit/s en upload, il est donc à peu près cohérent avec mon offre internet fibre (Bbox Must) : 1 Gbit/s uoplad et 400 Mbits/s download.

Là où les choses se corsent, c'est que mon débit réel Ethernet (mesuré sur le box et testé avec différents ordinateurs et différents cables Ethernet catégorie 5E) ne dépassent pas 250/300 Mbit/s en download; l'upload est optimum à 400 Mbit/s. Les mesures réalisées en WIFI à partir de la box ou du routeur MK62 (en mode point d'accès) ne dépassent pas 250/300 Mbit/s que ce soit en download ou en upload.

J'ai beaucoup de mal à me faire entendre par les services technique de Bouygues pour résoudre ce problème et je souhaiterais que vous me confirmiez (si c'est possible) que le débit mesuré via l'application NightHawk (pour rappel : 620 Mbit/s en download et de 402 Mbit/s en upload) correspond à un argument tangible que je pourrais faire valoir lors de mes prochaines discussions avec Bouygues. 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Application NightHawk avec SYSTÈME WIFI 6 MESH NIGHTHAWK® (MK62)

Bonjour @jzh25z,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La mesure de la vitesse effectuée par l'application Nighthawk mesure la vitesse directement du côté d'internet uniquement, telle qu'elle est vue par le routeur.

Les autres tests de vitesse effectués par un autre biais mesurent la vitesse entre l'appareil client et internet. Cette vitesse dépendra de votre internet réelle, de votre vitesse Wifi (si le test est effectué en Wifi) et de la capacité de votre appareil client (la puissance du processeur ayant un impact sur les vitesses mesurées.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Application NightHawk avec SYSTÈME WIFI 6 MESH NIGHTHAWK® (MK62)

Bonjour @jzh25z,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La mesure de la vitesse effectuée par l'application Nighthawk mesure la vitesse directement du côté d'internet uniquement, telle qu'elle est vue par le routeur.

Les autres tests de vitesse effectués par un autre biais mesurent la vitesse entre l'appareil client et internet. Cette vitesse dépendra de votre internet réelle, de votre vitesse Wifi (si le test est effectué en Wifi) et de la capacité de votre appareil client (la puissance du processeur ayant un impact sur les vitesses mesurées.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
jzh25z
Initiate

Re: Application NightHawk avec SYSTÈME WIFI 6 MESH NIGHTHAWK® (MK62)

Merci beaucoup @PatrycjaG !

 

Cela confirme donc ce que je pensais. Il me reste à voir avec Bouygues pourquoi je ne peux pas avoir au moins un débit download aux environs de 600 Mbit/s en Ethernet malgré les très nombreux tests que j'ai réalisés, avec différents cables RJ45 en catégorie 5E. Je reviendrai poster si j'ai une explication. 

 

Bonne soirée !

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Application NightHawk avec SYSTÈME WIFI 6 MESH NIGHTHAWK® (MK62)

Bonjour @jzh25z,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2074 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation