Répondre

Authentification impossible avec PureVPN sur AX1800-RAX10

mailare
Aspirant

Authentification impossible avec PureVPN sur AX1800-RAX10

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon routeur AX1800-RAX10 récemment acquis. Je souhaite y configurer mon VPN (PureVPN), mais je n'arrive pas à me connecter.

A chaque fois que je veut le connecter au routeur, j'ai une erreur d'authentification alors que les login sont les bons. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Erreur d'authentificationErreur d'authentification

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Authentification impossible avec PureVPN sur AX1800-RAX10

Bonjour @mailare,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le seul VPN supporté par Netgear est OpenVPN.

Vous pouvez trouver comment paramétrer un VPN et l'installer ici à partir de la p107:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RAX10/RAX10_UM_EN.pdf
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
mailare
Aspirant

Re: Authentification impossible avec PureVPN sur AX1800-RAX10

Bonjour,

Alors pourquoi peut on choisir d'utiliser PureVPN comme client VPN ?

Message 3 sur 4
tresbeau
Prodigy

Re: Authentification impossible avec PureVPN sur AX1800-RAX10

Bonjour,

 


@ValerieD  a écrit :

...Le seul VPN supporté par Netgear est OpenVPN...


 

PureVPN utilise(rait) bien OpenVPN, comme indiqué dans les FAQ vers la fin de cet article là https://www.purevpn.fr/routeur-vpn.php :

 

" ...

Quel protocole devez-vous utiliser pour configurer PureVPN sur votre routeur ?

Si vous souhaitez configurer PureVPN sur votre réseau Wi-Fi domestique, assurez-vous que votre routeur prend en charge l’un de ces protocoles : OpenVPN ou PPTP.

..."

 

Et la capture d'écran posté par @mailare montre bien que son RAX10 a(urait) déjà un client VPN disponible et en plus il serait bien pour "PureVPN". Ce qui me fait penser que les manips décrites à page 107 du manuel ne s'appliquent pas à ce cas.

 

En fait on y dit "You can use OpenVPN software to remotely access your router" ce qui n'est pas le cas ici car il s'agit au contraire d'utiliser le (client) VPN sur le RAX10 pour accéder aux serveurs de PureVPN.

 

Plus avant dans le manuel on dit aussi "...and you must install and run VPN client software on the computer...." ce qui n'est pas le cas ici car le client se trouve(rait) seulement sur le RAX10.

 

Donc il faudrait demander en interne aux devs Netgear de produire la documentation détaillé sur cette "feature" qui ne semble pas documentée dans le manuel.

 

Finalement la capture d'écran montre bien une erreur d'authentification, ce qui est complètement different d'une non-prise-en-charge d'OpenVPN ...

 

Pour @mailare : pourrais-tu stp choisir l'anglais comme langue dans l'interface web d'administration de ton RAX10 ? Parfois la version en français est buggé. Il faudrait aussi utiliser username et mot-de-passe sans caractères trop ...hmmm... "complexes"...   Smiley clignant de l'œil .

 

A+.

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1052 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation