Répondre

Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Net-Aviator
Aspirant

Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour,

Je ne parviens pas à activer l'agrégation WAN sur le RAX200.

 

Je suis la procédure indiquée au lien suivant : 

https://kb.netgear.com/000060873/How-do-I-set-up-WAN-aggregation-on-my-NETGEAR-Nighthawk-Tri-Band-AX...

 

Le message retourné systématiquement est visible en photo jointe.

 

Le but de l'opération est de récupérer 2 x 1 Gb/s délivrés du LAN de la livebox 5 fibre et les envoyer dans un câble vers un switch GS810EMX.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour @Net-Aviator ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Avez-vous vérifié si la Livebox 5 supporte le LACP?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Net-Aviator
Aspirant

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour,
Merci pour le message ; si vous posez la question c'est que vous connaissez sans doute la réponse.

Or ce sont vos services, suite à un contact pour un switch nighthawk que j'ai acheté également, qui m'ont orienté vers ce routeur (assez onéreux tout de même), et j'avais expliqué ma problématique avec la livebox V5.

Il semble qu'elle n'offre qu'un LAN Gigabit et qu'elle ne gère pas le LACP 802.3ad ; c'est justement ce que j'attendais de tout ce matériel acheté.
Or il semblerait que ça me soit complètement inutile et compte donc revendre et le switch GS810EMX et le RAX200 si je ne parviens pas au résultat escompté.
A noter avec étonnement, que même la livebox complètement déconnectée du routeur, le DUAL WAN n'a jamais pu être activé.
Imaginons même que je dispose de deux accès par deux modem qui délivreraient chacun 1 Gb/s, je ne serais toujours pas capable d'activer le DUAL WAN sur le RAX200, alors qu'il est supposé le gérer.

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour @Net-Aviator ,

 

"Merci pour le message ; si vous posez la question c'est que vous connaissez sans doute la réponse."

Non, ceci était une question sincère étant donné que je ne suis pas formée sur du matériel non Netgear (et il y en a beaucoup). Je voulais pouvoir vous répondre au mieux.
Si vous avez déjà été en contact avec notre Support qui vous a conseillé cet appareil, je vous invite à les recontacter pour approfondir le sujet.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Net-Aviator
Aspirant

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

ok merci pour votre message.

Apparemment ils ne savent plus quoi me répondre, disant que cela dépend d'un autre support et que vu que le routeur est plus vieux que 3 mois c'est une prestation payante 😕
Le switch lui est neuf et dispose du support.
En gros, il n'y a rien qui traite ce message d'erreur dans la documentation du routeur ... Et personne capable de m'aiguiller ?

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour @Net-Aviator ,

 

Effectivement votre RAX200 dépend du support public et votre switch du support entreprises, ces deux appareils étant dans deux catégories différentes.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Net-Aviator
Aspirant

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour, merci et est ce sencé m'aider ? 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour @Net-Aviator ,

 

Je vous explique simplement pourquoi vous avez eu cette réponse de la part du Support.

Je vous ai également envoyé un message privé. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Net-Aviator
Aspirant

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

en plus ce routeur est constamment très chaud ; et je commence à penser que je ne pourrais réaliser l'agrégation WAN avec ce routeur qui était pourtant vanté comme pouvant le faire avant que je ne l'acquière.
A priori même avec deux box différentes et additionnées, il ne semble pas pouvoir agréger les deux WAN

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Création agrégation WAN sur RAX200 en erreur

Bonjour @Net-Aviator,

 

Je vous invite à recontacter notre support technique entre 9h et 18h du lundi au vendredi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3129 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation