Répondre

Re: EAX80 ou RAX120?

Pierafeu
Tutor

EAX80 ou RAX120?

Bonjour,

Maison à 3 etages

RAX 120 connecté en point d'acces à une box qui sert de modem au niveau 0

1 repeteur EX7300 egalement placé au niveau 0 etend la portée d wifi de de celui ci sur une partie du niveau  +1 mais il reste de grsses zone d'ombre au niveau -1 (murs tres epais)

J'ai la possibilité de passer un RJ45 du niveau 0 au niveau -1 pour connecter un point d'acces permettant de fait d'etendre efficacement la portée du wifi sur tout le niveau -1

 

Dois-je choisir EAX80 configuré en point d'acces ou un autre RAX120 configuré de la meme maniere?

Connexion sur le modem (box internet) ou sur le RAX120 du niveau 0?

 

Merci beaucoup

 

 

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EAX80 ou RAX120?

Bonjour @Pierafeu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous avez la possibilité d'avoir une connexion RJ45 avec votre box et que vous n'avez besoin que d'étendre le réseau Wifi, l'EAX80 en mode point d'accès serait, je pense, la meilleure solution.

 

Un périphérique directement connecté à la box aura une meilleure connexion que s'il passe un périphérique tiers.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EAX80 ou RAX120?

Bonjour @Pierafeu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous avez la possibilité d'avoir une connexion RJ45 avec votre box et que vous n'avez besoin que d'étendre le réseau Wifi, l'EAX80 en mode point d'accès serait, je pense, la meilleure solution.

 

Un périphérique directement connecté à la box aura une meilleure connexion que s'il passe un périphérique tiers.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Pierafeu
Tutor

Re: EAX80 ou RAX120?

Merci de vore reponse, je viens de m'acheter un EAX 80 + switch 305 (box SFR n'offrent que 2 connecteurs RJ45(!)

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2400 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation