Répondre

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Philippe25
Aspirant

Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour et merci de m'accueillir dans la communauté.

 

Je viens d'acheter ce routeur pour supléer au Wifi défaillant de ma freebox révolution, qui malgré le passage à la fibre décrochait en permanence.

 

Ce routeur fait des merveilles et le réseau est transfiguré.

 

Je me suis dit, tient depuis le temps que je souhaite accéder à mes fichiers depuis l'extérieur, je vais tester le port usb et le Cloud personnel.

 

J'ai donc mis un DD externe en USB 3 sur le port USB du routeur et suivi les indications.

 

Connecté au reseau local j'arrive sans problèmes (enfin avec peu de problèmes sur Windows 10) à accéder au DD et à son contenu.

 

Par contre pas moyen d'utiliser ReadyCloud pou rune connection externe.

 

Quand je veux rentrer mes identifiants ReadyCloud le syteme mouline un peu et me répond en rouge : "Echec de l'enregistrement. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis réessayez."

 

J'ai essayer de recréer un autre compte, un mot de passe plus simple, de changer la langue, de reciter une incantation vaudou, bref toujours le même message.

 

Donc j'ai un RAX40

Version du firmware V1.0.3.80_1.0.1

Disque Iomega 500 GB.

 

Tentative de paramètrage sur PC Win 10 à jour.

 

Des idées la communauté ?

 

Philippe

 

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour @Philippe25,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

"J'ai essayer de recréer un autre compte, un mot de passe plus simple, de changer la langue, de reciter une incantation vaudou, bref toujours le même message."

Merci pour ce passage plein d'humour même face à un problème. 😄

Donc tout d'abord avez vous suivi les instructions données dans le manuel p128:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RAX40/RAX40_UM_EN.pdf

Ou dans cet article:

https://kb.netgear.com/27662/How-do-I-remotely-access-files-using-the-ReadyCLOUD-app-for-Windows-wit...
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Philippe25
Aspirant

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour Valerie et merci pour votre aide.

 

Alors je viens de tout recommencer comme décrit à la page 128 et ça bloque entre les étapes 7 et 8 de la page 129.

Quand je tape mes identifiants, ça mouline 1 seconde et retour à la saisie des identifiants avec un message en Rouge qui dit : 

 

"Echec de l'enregistrement. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis réessayez."

 

Mais ça je croyais l'avoir mis dans mon message de départ.

 

Donc nous n'avons pas avancer encore, une autre idée?

 

Philippe

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour @Philippe25,


Ok, donc les identifiants de votre compte ReadyCLOUD comportent-ils un accent ou un caractère spécial?

Pourriez-vous faire un retour aux paramètres d'usine du routeur et réinstaller puis reprendre l'opération?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Philippe25
Aspirant

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour,

 

J'ai du reprendre la configuration du routeur depuis le début comme demandé en réinitialisant celui ci par le bouton reset avec un trombone, et ça a fonctionné. Du moins maintenant je peux connecter le routeur au compte et quand je démarre readycloud le routeur apparait bien.

Cependant les applications moulinent que ce soit sur windows, Android ou IOS, mais elles ne découvrent aucun volume connecté au routeur au port USB, alors que depuis un PC en reseau Wifi sur routeur on peu accéder au disque en tant que disque resau.... donc d'un côté il est reconnu et d'un autre inconnu. une idée?

 

Philippe

Message 5 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour @Philippe25,

 

Avez-vous essayé avec un autre disque externe ?

 

Dans l'article ci-dessous vous trouverez la liste des disques testés et compatibles. Vous pouvez choisir le RAX80 comme modèle de routeur. Les disques compatibles seront les mêmes.

 

Will my USB drive work with ReadySHARE

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
Philippe25
Aspirant

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour,

Petite parenthèse :

Sur la boite commerciale il est écrit USB 3 et pas seulement une liste de matériels compatibles. fin de la parenthèse.

 

Sinon je viens de monter un WesternDigital à la place du Iomega, il est bien plus récent capacité 1T.

 

Même problème : visible sur readyshare comme un disque reseau aprés connection sur Win 10, mais toujours aucun volume trouvé connecté au routeur dans Readycloud. 

 

Philippe

Message 7 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour @Philippe25,

 

Merci pour votre retour. Ma demande était à titre d'essai car les disques listés ont été testés avec le routeur.

 

Je pense que dans votre cas le mieux est de contacter mes collègues du support technique qui possèdent plus d'outils afin de vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 9
Philippe25
Aspirant

Re: Enregistrement de mes identifiants Mynetgear impossible sur RAX40, readycloud inutilisable

Bonjour,

 

Oui en dernier recours,merci pour votre aide. Pas trés user friendly ni plug and play le netgear ......

 

Philippe

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2382 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation