Répondre

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 après 6 mois de bon fonctionnement

Fab75
Follower

Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 après 6 mois de bon fonctionnement

Bonjour,

 

J'ai acheté en février 2020 un routeur Wifi RAX40 qui jusque là m'avait donné entière satisfaction.

Depuis le retour de vacances, impossible de se connecter en Wifi avec le réseau qui fonctionnait pourtant parfaitement avant.

Accès Internet :

Fibre Orange

Modem Livebox Fibre v5

Firmawre Livebox : 2.5.10

Serveux DHCP avec baux dynamiques

Le routeur RAX 40 y est identifié avec une adresse IP de type XXX.XXX.1.12.

A noter que la Livebox identifie également un appareil nommé "PC-18" sur la même adresse IP. Cet "appareil" possède quasiment la même adresse MAC que le RAX 40 (l'adresse mac du RAX40 se termine par AE, et celle de ce "PC-18" par AD"). J'imagine que l'un correpond au Wifi 2,4 Ghz et l'autre au Wifi 5 Ghz.

 

Routeur RAX 40 :

Relié en ethernet avec la Livebox

Je capte bien un réseau SSID NETGEAR 99 avec mon téléphone, mais il met énormément de temps à l'accrocher, et une fois accroché, mon téléphone indique : "Pas de connexion Internet" (c'est le même défaut avec n'importe quel autre appareil qui voudrait s'y connecter en Wifi.

 

J'ai relancé le retour 10 fois.

Fait 5 reset.

Relancé 3 fois l'installation comme si c'était une première mise en route.

 

RIEN ne fonctionne. Je me demande comment un produit fonctionnel pendant 6 mois peut, du jour au lendemain, cesser de fonctionner.

 

L'image que j'avais de NETGEAR est plus qu'écorné. Le support : j'ai dépassé le délai pour en bénéficier visiblement, et les pages de support génériques sont toutes en anglais et assez génériques. 

 

Je suis un brin désespéré et commence à regretter mon achat...

 

En espérant un retour qui pourrait m'aider.

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement

 

Fabrice

 

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 après 6 mois de bon fonctionnement

Bonjour @Fab75,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pouvez-vous essayer de configurer le RAX40 en mode point d'accès et observer si vous avez à nouveau une connexion ?

 

Vous pouvez également vérifier si le RAX40 exécute le dernier firmware. Vous pourrez le trouver sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 après 6 mois de bon fonctionnement

Bonjour @Fab75,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pouvez-vous essayer de configurer le RAX40 en mode point d'accès et observer si vous avez à nouveau une connexion ?

 

Vous pouvez également vérifier si le RAX40 exécute le dernier firmware. Vous pourrez le trouver sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2580 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation